Les événements internationaux mode de 2013

Les événements internationaux mode de 2013

Défilé de Ralph Laurent à la Fashion Week de New York en septembre 2012 | Photo AFP 

Relaxnews

Dernière mise à jour: 11-01-2013 | 08h39

Semaine de la mode de New York
Du 7 au 14 février 
New York, États-Unis

La semaine de la mode new-yorkaise donne le coup d'envoi des présentations prêt-à-porter du calendrier de février. Parmi les créateurs les plus en vue de la Grosse Pomme, on note Proenza Schouler et Alexander Wang, qui présenteront leurs collections printemps-été 2012 aux côtés de valeurs sûres comme Calvin Klein et Michael Kors. 
www.mbfashionweek.com/schedule

 

Semaine de la mode de Londres
Du 15 au 19 février
Londres, Royaume-Uni

Considérée par le passé comme l'enfant terrible des semaines de la mode, Londres est devenue une incontournable. Des maisons établies comme Burberry présentent leurs collections aux côtés de jeunes talents de la capitale britannique, comme Jonathan Saunders, Roksanda Ilincic... 
www.londonfashionweek.co.uk/schedule.aspx

 

Semaine de la mode de Milan
Du 20 au 26 février 
Milan, Italie

Dolce & Gabbanna, Versace, Cavalli, Gucci - n'en jetez plus ! Le luxe et les paillettes sont toujours au rendez-vous à Milan, qui accueille une semaine durant des hordes d'acheteurs et de journalistes. Pour les adeptes de style plus minimaliste mais tout aussi spectaculaire, les défilés Jil Sander et Prada s'imposent aussi.  
cameramoda.it/en

 

Semaine de la mode de Paris
Du 26 février au 6 mars (à confirmer)
Paris, France

Après le départ de Nicolas Ghesquière et l'arrivée du jeune américain Alexander Wang aux commandes de Balenciaga, la maison française devrait faire parler d'elle pendant la semaine de la mode parisienne. Les critiques garderont aussi un oeil sur les deuxièmes collections de prêt-à-porter de Raf Simons pour Dior et d'Hedi Slimane pour Saint Laurent.  
www.modeaparis.com/en/fashion-shows/Schedules/Ready-to-wear

 

Semaine de la mode de São Paulo
Du 18 au 22 mars
São Paulo, Brésil 

Lancée en 1996, la semaine de la mode de São Paulo est aujourd'hui devenue le plus grand événement mode d'Amérique Latine. Alexandre Herchcovitch, HUIS CLOS et Vitorino Campos comptent parmi les grandes marques qui y présenteront leurs collections. Sous représentée sur le marché international, la mode brésilienne y mettra les bouchées doubles, en amont de la Coupe du monde 2014 et des Jeux olympiques 2016.
ffw.com.br/spfw

 

Met Ball (the Costume Institute Gala)
6 mai
New York, États-Unis

Les arrivées sur tapis rouge du vernissage de l'exposition de mode annuelle du Costume Institute ont souvent été comparées à celles des Oscars en raison des tenues extravagantes que choisissent d'arborer les invités pour l'occasion. Le thème de cette année sera "Punk: Chaos to Couture", pour faire écho à l'exposition du même nom. Anna Wintour, Rooney Mara, Riccardo Tisci (Givenchy) et Lauren Santo Domingo (Moda Operandi) seront les organisateurs et le photographe britannique Nick Knight sera consultant créatif pour ce gala très attendu.
http://www.metmuseum.org

 

Les semaines de la mode Femme, deuxième édition
Septembre-octobre
New York, Londres, Milan, Paris

La mode se repose l'été, mais les défilés reprennent à l'automne. Les collections printemps/été 2014 seront présentées dans les quatre capitales de la mode.
New York: www.mbfashionweek.com/newyork
Londres: www.londonfashionweek.co.uk
Milan: www.cameramoda.it/en
Paris: www.modeaparis.com/fr

 

4e Fashion's Night Out
Septembre
International

L'événement shopping international, organisé pour la première fois en 2009 par Anna Wintour, rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue, aura lieu cette année le 8 septembre. Plus d'une centaine de villes américaines participera à l'événement, tandis que l'Australie, la Chine, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Inde, l'Italie, le Portugal, la Russie, l'Espagne, la Corée du Sud, Taïwan et la Turquie organiseront leurs propres éditions.
www.fashionsnightout.com

 

Photo AFP
Elizabeth Banks, Amy Poehler et Debra Messing sur le tapis rouge du Costume Institute Gala de 2012


Vidéos

Photos