Les créateurs qui ont marqué 2012

Les créateurs qui ont marqué 2012

Le couturier belge Raf Simons | Photo AFP 

Dernière mise à jour: 06-12-2012 | 10h20

Hedi Slimane

L'arrivée du couturier français à la tête de la direction de la création d'Yves Saint Laurent a sans doute été l'évènement de l'année en mode, tout comme le changement du nom des collections de prêt-à-porter de la maison. Hedi Slimane a en effet pris la décision de les rebaptiser Saint Laurent Paris. La première collection féminine du créateur pour Saint Laurent a d'ailleurs fait l'unanimité lors de la dernière semaine de la mode parisienne, qui s'est déroulée du 25 septembre au 3 octobre derniers.

 

 

 

Raf Simons

Dès que Dior a annoncé le départ de John Galliano en mars 2011, les fashionistas du monde entier attendaient avec la plus grande impatience l'arrivée de son remplaçant. C'est finalement plus d'un an après que la maison de couture a révélé le nom de son nouveau directeur artistique, Raf Simons, censé prendre en charge les collections femme haute couture, prêt-à-porter et accessoires. Le couturier belge était, jusqu'en février 2012, directeur artistique de la marque allemande Jil Sander.

 

 

 

 

Nicolas Ghesquière

Après 15 années de collaboration, Nicolas Ghesquière a quitté officiellement sa fonction de directeur artistique de la maison Balenciaga, le 30 novembre. Si aucune information n'a encore été communiquée sur l'avenir du créateur, le nom d'Alexander Wang a en revanche été cité comme successeur du styliste.

 

 

 

 

 

Christopher Kane

De son côté, Versace a annoncé, le 19 novembre, la fin de sa collaboration avec Christopher Kane pour la ligne Versus. La marque de luxe italienne souhaite se tourner vers des collections capsules, mettant en avant la jeune création. Jonathan Anderson a d'ailleurs été choisi pour concevoir une première ligne homme, femme et accessoires.

 

 

 

 


Vidéos

Photos