H&M recycle les vieux vêtements

H&M recycle les vieux vêtements

Photo courtoisie 

Dernière mise à jour: 06-12-2012 | 14h09

Dès février 2013, les clients du géant suédois pourront rapporter des vêtements des différentes marques qu'on retrouve en magasins, en échange de bons de 5$, qui seront uniquement donnés pour un sac comportant au moins trois articles.

Une société partenaire de H&M prendra en charge les vêtements collectés pour les recycler, et par conséquence leur offrir une seconde vie.

«Nos efforts en termes de développement durable trouvent leurs racines dans notre responsabilité sociale et environnementale. Nous voulons avoir un impact positif sur l'environnement, et c'est la raison pour laquelle nous proposons désormais à nos clients une solution pratique pour eux», explique Karl-Johan Persson, PDG de H&M.

Chaque année, plusieurs tonnes de matières textiles sont jetées avec les ordures ménagères et se retrouvent ainsi au dépotoir, alors qu’au moins 95%de ces vêtements pourraient être réutilisés.

À long terme, H&M veut réduire l’impact environnemental des vêtements tout au long de leur vie utile et créer une boucle fermée pour les fibres textiles.


Vidéos

Photos