Comment s'habiller pour un entretien d'embauche?

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche?

Photo: Mlle.ca 

Elsa Vecchi

Dernière mise à jour: 20-11-2012 | 13h41

Avant même de vous poser la question « quelle tenue adopter? », il est primordial de vous renseigner sur les codes vestimentaires qui ont cours dans la société que vous démarchez. Exemple? On ne s’habille pas de la même façon pour un poste dans la publicité ou dans une banque.

Une règle d’or? il est primordial de se sentir à l’aise dans ses vêtements tout en ayant l’air d’avoir fait un effort pour cette occasion… unique.

 

Conseil de base

Surtout ne pas se déguiser, ne pas apparaître trop sexy… en bref, ne pas trop en faire!

 

Jupe ou pantalon?

Là n’est pas la question en fait, mais plutôt «dans quelle tenue serez-vous capable de vous mouvoir sans contraintes?». Si vous optez pour un pantalon, évitez les couleurs trop flashy ainsi que les coupes trop «tendance», à part si vous postulez dans un domaine relié à la mode. Ne pas trop en faire ne signifie pas pour autant tout planquer de votre anatomie! Enfilez le modèle qui vous dessine une jolie silhouette sans trop en révéler. Si votre cœur balance pour une jupe, ne vous jetez pas sur le modèle le plus court, ni le plus ajusté, mais sur une forme plus classique qui vous permettra d’évoluer sans transpirer à l’idée de trop en montrer. Côté nuances: «less is more».

Un entretien d’embauche n’est pas un rendez-vous galant mais ce n’est non plus «la peine capitale»!

 

Et en haut?

Le chemisier + veste de tailleur: ce sont les classiques qui visent dans le mille… s’ils sont bien coupés et architecturés! C’est-à-dire? Ni trop larges, ni trop serrés, mais «juste de quoi» souligner vos épaules et vous dessiner un joli port de tête. Parmi les autres options: un chemisier chic et structuré, porté seul, fera parfaitement l’affaire. Et aussi : une jolie veste féminine en suède ou en cuir. À éviter absolument: les petits blousons courts trop «rock». Au rayon nuances? Visez celles qui magnifient votre teint.

 

Talons ou pas?

Oui, trois fois oui pour les talons! Mais surtout pas d’échasses! Il est important de vous sentir en pleine possession de vos moyens et de ne pas trébucher au moindre pas.

 

Des accessoires?

Oui, ce sont eux qui finissent la silhouette. Exemples? Un joli sac organisé, des bijoux discrets et élégants, un foulard… Bref, surtout rien de bling-bling.

 

Petit shopping

Exemple de silhouette simple et dans le coup pour un entretien: petit blazer Zara: 89,90$.

Droite et flirtant avec le genou, c’est la coupe parfaite! Jupe Banana Republic: 110$.


Vidéos

Photos