L'entraide au féminin, c'est glamour

L'entraide au féminin, c'est glamour

Lynn Paradis et Michel Desjardins lors de la parade de mode du designer montréalais Michel Desjardins, dans le cadre de la 9e édition de l'événement annuel afin d'amasser des fonds pour les femmes en difficulté du Logis Rose-Virginie.|Photo: Philippe-Olivier Contant/Agence QMI 

Josianne Massé

Dernière mise à jour: 08-11-2012 | 14h15

Pour une quatrième année, la porte-parole Catherine Florent s'est jointe à la cause dans un évènement soulignant la beauté et l'entraide au féminin.

«La générosité de ces femmes-là, il y avait quelque chose dans leurs yeux qui m'a convaincue», a confié Catherine Florent, visiblement touchée par le travail des femmes qui s'occupaient du centre et par leurs résidentes.

De nombreuses femmes, mannequin d'un jour, ont défilé dans les tenues du designer Michel Desjardins, qui fêtait ses 25 ans de carrière le soir même.

L'avocate Suzanne Côté de la firme Osler était l'une des femmes d'affaires mises de l'avant sur le podium. Ces femmes de carrière étaient accompagnées des comédiennes de la série «La Galère», Hélène Florent, Brigitte Lafleur, Geneviève Rochette, Geneviève Brouillette et Myriam Leblanc, qui sont toutes des sources d'inspiration à travers leurs rôles qui touchent régulièrement les Québécoises.

Réunies dans un évènement qui mettait au premier plan l'amitié et la solidarité féminine, les comédiennes étaient heureuses de se revoir pour une belle cause.

«Il y a quelque chose qui me touche là-dedans justement parce que c'est une cause qui parle beaucoup aux femmes, pour la dignité des femmes, l'estime de soi», a expliqué Brigitte Lafleur. «Il y a des gens autour de moi qui en ont eu besoin de ce genre de soutien et je pense que c'est la base.»

Photo: Philippe-Olivier Contant/Agence QMI
C’est pour sa robe de soirée que Brigitte Lafleur a eu un coup de cœur.
«C'est la preuve que s'entraider, c'est la solution, et on traîne ça avec nous», a assuré Hélène Florent.

Le défilé a été présenté en deux parties. En premier lieu, les styles professionnels étaient au rendez-vous avec des tailleurs mettant en valeur la différence des femmes. Les noirs et les gris étaient très présents, souvent rehaussés de détails de couleur comme le mauve ou le bourgogne, les jeux de transparence ou encore la brillance des matériaux et des ornements apposés sur les créations.

Ce sont ensuite les robes de soirée qui ont été présentées passant des couleurs éclatantes comme le vert et le mauve, jusqu'à la traditionnelle robe noire en passant par des créations rouge vin, une couleur tendance pour la prochaine saison.

Brigitte Lafleur a dit que toutes les femmes avaient un morceau qui leur ressemblait, mais d'un autre côté, elle a porté un tailleur en première partie du défilé alors qu'elle n'avait jamais porté ce type de vêtement avant. C'est pour la robe de soirée qu'elle a portée qu'elle a eu un coup de cœur.

«La petite robe verte, j'ai un petit kick», a confié Brigitte Lafleur, sourire aux lèvres.

Aussi sur Canoe.ca: Défilé de Michel Desjardins en photos


Vidéos

Photos