Alexandra Roy
Canoë

7 signes que vous lui plaisez mais qu'il est trop gêné

7 signes que vous lui plaisez mais qu'il est trop gêné

Photo Fotolia

Alexandra Roy

C'est parfois difficile de distinguer le gars timide mais intéressé de celui qui est indifférent. Voici 7 signes qu'il a le béguin pour vous, mais qu'il est trop gêné pour l'admettre.

Il vous regarde souvent

Le regard est un indice flagrant d'intérêt. Non seulement vous le surprenez à vous regarder souvent, mais il détourne les yeux lorsqu'il croise votre regard. Il agit ainsi car il ne veut pas vous laisser voir qu'il a le béguin pour vous; il aurait beaucoup trop peur que vous ne partagiez pas le même intérêt.

Il fait exprès de se trouver en votre présence

Le gars timide mais intéressé s'organisera pour être le plus souvent possible en votre présence. Il changera son horaire de travail ou ses habitudes pour se trouver au même endroit que vous. Vous le surprendrez, au loin, soit pensif car il tente de mettre sur pied un plan pour vous aborder, soit frustré, car il s'en veut de ne pas être capable de le faire.

Il est nerveux ou maladroit

Si vous constatez que le gars devient nerveux en votre présence - il a des trémolos dans la voix, ne sait pas où regarder, bégaie ou rougit, dit des choses insensées ou ridicules, etc. -, c'est probablement parce que vous lui plaisez et lui faites de l'effet.

Il vous porte de petites attentions

Le gars timide mais intéressé ramassera votre veste tombée sur le sol, prendra votre défense lors d'une querelle entre collègues, se souviendra d'un infime détail que vous avez mentionné alors que tout le monde l'a oublié, vous apportera un ustensile manquant lors d'un dîner; bref, il vous portera une série de petites attentions auxquelles seul un gars intéressé pourrait penser.

Il s'informe sur vous auprès de vos amis

Le gars timide mais intéressé s'informera sur vous auprès de vos amis et tentera de se faire copain avec ceux-ci afin de se rapprocher de vous.

Ses amis le taquinent lorsqu'il est avec vous

Lorsque vous êtes dans les environs, ses copains lui lancent des regards complices ou lui passent des messages subtils pour l'inciter à aller vous parler.

Il hésite à vous inviter à sortir

Il démontre tous les signes du gars intéressé; pourtant il ne vous invite toujours pas à sortir. Les gars timides en amour le sont généralement car ils ont peur d'être blessés ou rejetés. Dans ce cas, la solution est de prendre les devants et de faire les premiers pas.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos