Alexandra Roy
Canoë

6 raisons qui vous empêchent d'atteindre l'orgasme

6 raisons qui vous empêchent d'atteindre l'orgasme

Photo Fotolia

Alexandra Roy

Avoir un orgasme n'est pas seulement un phénomène physique, mais également psychologique. Voici 6 facteurs pouvant vous empêcher de grimper au septième ciel.

Le stress

Pour pouvoir avoir un orgasme, toutes vos pensées doivent être concentrées sur le moment présent et les sensations que vous éprouvez. Si divers éléments vous stressent, comme les tâches ménagères ou votre performance au travail, au point de détourner votre attention de votre objectif, il est normal que vous n'arriviez pas à jouir.

Les idées négatives

«Je ne suis pas normale», «Je n'y arriverai pas», «Mon partenaire va trouver que c'est trop long avant que je jouisse»; toutes ces pensées négatives pendant l'acte tueront votre élan de désir et votre montée vers l'orgasme. À la place, détendez-vous et dites-vous que cela prendra le temps que cela prendra. Vous n'avez pas à vous mettre de la pression inutile pour jouir plus vite; cela produira l'effet inverse.

Les fantasmes

Pour atteindre le nirvana, il faut être capable de se laisser aller entièrement à son plaisir et guider par ses fantasmes, car ce sont eux qui vous mèneront au plaisir ultime. Si, pour une raison ou une autre, vous refusez de vous abandonner et vous censurez vos fantasmes, car vous les jugez déplacés ou trop osés, vous tuerez l'excitation dans l'œuf.

La communication

Puisque faire l'amour se fait à deux, il faut que vous soyez capable de communiquer efficacement vos besoins à votre partenaire, pour l'amener à vous toucher et à vous pénétrer de la manière que vous le souhaitez. Pour ce, privilégiez les tournures de phrase à l'affirmative et au «je», telles que: «J'aime quand tu me touches de cette manière» et utilisez le renforcement positif.

La connaissance de soi

Il se peut également que vous ne sachiez pas ce qui vous allume. Dans ce cas, demandez-vous ce qui vous excite vraiment, sans vous censurer. Par la suite, pratiquez la masturbation; il n'y a rien de mieux que de se pratiquer en solo pour voir ce qui fonctionne, pour pouvoir ensuite le reproduire en couple avec son partenaire.

Le clitoris

Seul organe féminin exclusivement destiné au plaisir, le clitoris a le pouvoir de vous amener au septième ciel dans le temps de le dire. Ne pas l'impliquer pendant vos ébats pourrait être la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à jouir. D'ailleurs, les études démontrent que la plupart des femmes n'arrivent pas à jouir par la simple pénétration; la stimulation clitoridienne est requise.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos