Alexandra Roy
Canoë

7 choses qui ruinent votre relation

7 choses qui ruinent votre relation

Photo Fotolia

Alexandra Roy

À long terme, ces habitudes peuvent ruiner votre amour, sans que vous ne vous en rendiez compte.

Être trop gentille

Il n'y a rien de mal à vouloir plaire à son copain. Néanmoins, trop vouloir le faire peut le conduire à abuser de votre bonté, à croire que vous êtes faible, n'étant pas capable de vous affirmer, et, ultimement, à se désintéresser de vous. Pour conserver du désir et de l'intérêt, cela prend du «challenge».

Aller aux toilettes devant lui

Pour plusieurs, cette habitude peut sembler inoffensive, mais à la longue, elle instaure un climat de familiarité conduisant au mépris, et elle tue certainement, à petit feu, le désir sexuel.

Être trop amie avec sa mère

Selon la spécialiste des relations de couple Rachel A. Sussman, il ne faut pas confondre sa belle-mère avec sa grande amie et lui confier tous les détails de votre vie de couple, tels que par exemple le prix que vous payez pour votre loyer; cela pourrait se retourner contre vous. Une étude a également démontré que le fait d'être trop près de votre belle-famille augmenterait vos chances de divorce.

Être toujours ensemble

Les couples heureux consacrent autant de temps à leur carrière, leur vie sociale et leur vie personnelle, qu'à leur vie amoureuse. «Avoir des activités et se réaliser chacun de son côté est capital pour conserver de l'admiration et du désir pour l'autre», dit le psychologue Yvon Dallaire.

Pratiquer la méchanceté subtile

Dire non trop souvent à votre partenaire lorsqu'il vous demande des petites faveurs peut lui envoyer le message que son bonheur vous importe peu, selon le psychologue Kevin D. Arnold. «Un non pour une corvée ménagère peut sembler anodin, mais additionnés ensemble, tous ces «non» font en sorte que l'autre personne peut en venir à se demander: "Pourquoi est-ce que j'aimerais quelqu'un qui n'en a rien à cirer de moi"?»

Ne pas l'écouter

Faire semblant de l'écouter en balançant un «hum hum» distrait de temps en temps alors qu'il vous raconte quelque chose d'hyper important pour lui peut lui envoyer le message que vous n'êtes pas intéressée à lui. Ultimement, cela peut l'amener à éprouver de la frustration et à s'éloigner de vous.

Le prendre pour acquis

Croire que l'autre sera toujours là peu importe ce qui arrivera est une erreur à ne pas commettre. Ce faisant, vous le négligerez et ne tenterez plus de le séduire, alors que pour perdurer, l'amour a besoin d'être cultivé chaque jour.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos