Canoë

Les conseils amoureux d'un couple marié depuis 72 ans

Les conseils amoureux d'un couple marié depuis 72 ans

Qui sait mieux ce qu'est l'amour qu'un couple marié depuis plus de 70 ans?Photo Fotolia

Laissez tomber les livres et les pseudo-spécialistes pour aider votre vie affective: qui sait mieux ce qu'est l'amour qu'un couple marié depuis plus de 70 ans? M. et Mme Lombardi, deux retraités de 95 ans vivant en Floride, ont partagé les secrets de leur bonheur conjugal au site YourTango.

Voici ce qu'ils conseillent aux jeunes couples qui souhaitent rester ensemble encore longtemps.

Complimentez-vous souvent

Souligner les bons coups de votre partenaire, au moins une fois tous les jours. Ce peut être des compliments sur son apparence, ses talents culinaires ou simplement un mot pour lui dire que vous appréciez un geste qu'il a posé.

Ayez une vie sexuelle active

Et oui, même à 95 ans, les Lombardi vous rappellent ce fait essentiel! L'intimité devrait toujours être une priorité pour votre couple.

Soyez prêt à vous disputer

Il est important de réaliser qu'il est tout à fait normal de vivre des désaccords dans une relation. Vous n'avez pas à changer votre opinion, mais vous devriez au moins écouter ce que l'autre a à dire. L'idée est de pouvoir passer au travers de ce différend sans garder de rancune l'un envers l'autre.

N'allez jamais au lit fâché

Après une petite dispute, il peut être difficile de vous réconcilier le soir même avec votre tendre moitié. Un petit truc, selon les Lombardi, c'est d'au moins vous donner un petit baiser avant d'aller au lit. Ils insistent pour dire que ce petit geste suffit pour régler bien des problèmes!

Gardez votre maison en ordre

Si votre maison est en désordre, c'est sans doute un reflet de votre propre vie. Les couples qui emménagent ensemble devraient s'assurer de garder leur espace en ordre s'ils souhaitent cohabiter harmonieusement pendant encore longtemps.

Vivez près de votre famille

Si vous prévoyez avoir des enfants, il n'y a rien de mieux que de vivre près de sa famille. Vos parents ou ceux de votre partenaire sont les meilleurs modèles pour vous aider à élever vos premiers enfants.

Mangez sainement chez vous

Ce conseil vaut aussi pour les célibataires, mais il peut être plus tentant de multiplier les sorties au restaurant lorsqu'on est en couple. Les Lombardi vous conseillent fortement de manger des repas faits maison le plus souvent possibles. Votre portefeuille et votre corps vous diront merci!

Partagez des valeurs communes

Il est primordial de partager au moins certaines valeurs fondamentales avec votre âme sœur. Si quelques disputes sont tout à fait normales, vous ne devriez pas vous prendre la tête constamment sur des sujets aussi importants que si ou non vous voulez des enfants. Il en va de la survie de votre couple.

Aimez-vous simplement

Dites-vous que vous choisissez d'être en amour, même si ce choix n'est pas toujours facile. Personne n'est parfait, mais vous devez prendre le meilleur avec le pire. Aimez toujours celui que vous choisissez!

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos