Cover Media

La musique améliorerait la vie amoureuse

La musique améliorerait la vie amoureuse

Photo Fotolia

Si votre amour s’étiole, c’est peut-être qu’il est temps de rebrancher vos enceintes. Une étude menée par le neuroscientifique Daniel J. Levitin pour l’enseigne Sonos vient de démontrer que la musique avait un impact sur nos désirs sexuels.

Elle aiderait à nous sentir physiquement et émotionnellement proche de notre partenaire. Pendant l’étude intitulée Music Makes It Homes, 30 000 personnes dans le monde entier ont répondu à un questionnaire sur l’impact de la musique dans leur vie.

Les couples étaient 67% plus susceptibles d’avoir des rapports sexuels avec de la musique en fond sonore, et 86% des participants ont assuré que la musique leur remontait le moral.

Les chercheurs ont ensuite étudié 30 foyers pour voir la façon dont la musique affectait le comportement. Pendant la première semaine, ils n’ont pas été autorisés à écouter de la musique avec des enceintes, alors que dans la deuxième semaine, ils pouvaient la mettre aussi fort que désiré, quand ils le voulaient.

Résultat, l'étude a montré que les gens étaient généralement beaucoup plus heureux quand ils pouvaient partager la musique qu'ils aimaient avec d'autres, avec 15% de rires en plus enregistrés, ainsi qu’un coup de pouce de 16% sur l'humeur. Enfin 25% des personnes se sentaient plus inspirées. Jouer de la musique à la maison a également conduit les gens à passer plus de temps ensemble - une moyenne de trois heures et 13 minutes en plus par semaine: 33% des couples étaient plus susceptibles de passer du temps à préparer le dîner ensemble, et 12% se trouvaient plus proches physiquement.

«La vérité c’est que les gens partagent peut-être une maison, mais ils ne partagent pas beaucoup d'autres choses, a expliqué le Dr. Levitin dans une vidéo diffusée par Sonos. Les emplois du temps, les contraintes, les impératifs personnels déconnectent les gens les uns des autres.»

Les mots «Je t’aime» étaient également plus susceptibles d'être prononcés dans des ménages où la musique a été diffusée via des enceintes pour tout le monde.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos