Canoë

Voici les plus graves défauts d'un partenaire amoureux

Voici les plus graves défauts d'un partenaire amoureux

Photo Fotolia

Des chercheurs ont interrogé des milliers d'Américains afin de découvrir ce qui selon eux sont les plus graves lacunes chez un ou une partenaire romantique potentiel dans l'optique d'une relation à long terme, a rapporté Tech Insider.

La série d'études publiées la semaine dernière dans le périodique Personality and Social Psychology Bulletin identifie quatre traits de personnalité ou physiques perçus comme négatifs par la majorité des hommes et des femmes.

«Une apparence malpropre ou en désordre» trônait au sommet des pires défauts cités par les 5541 participants à l'étude. Pour 71 % des femmes et 63 % des hommes, il s'agit là d'un obstacle insurmontable lorsqu'il s'agit de considérer une relation à long terme.

Viennent ensuite, dans l'ordre, les attributs suivants: «paresseux» (66 % des sondés), «trop nécéssiteux» (63 %) et «l'absence de sens de l'humour» (54 %).

Les chercheurs ont aussi pu déterminer que les femmes étaient en général plus difficiles que les hommes, citant plus de critères négatifs, quand vient le temps de se choisir un partenaire.

Les différences entre les réponses du sexe masculin et féminin restent modestes, selon les chercheurs. Ressort toutefois «une faible libido», qui repousse 39 % des hommes, mais seulement 27 % des femmes. À l'inverse, 41 % des femmes et 25 % des hommes trouvent que «passer trop de temps devant la télévision ou les jeux vidéos» pose un problème.

Les scientifiques ont étudié les réponses d'un échantillon représentatif au niveau national de 5541 Américains âgés de 21 à 76 ans pour en arriver à ces conclusions.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos