Sarah-Émilie Nault
Canoë

10 raisons de partir en voyage avec son amoureux

10 raisons de partir en voyage avec son amoureux

Quelques semaines? Quelques mois? Partir à l'aventure à deux, ça se fait. Photo Fotolia

Sarah-Émilie Nault

Il s'en trouve de plus en plus, des couples aventuriers qui s'envolent quelques semaines ou quelques mois explorer des contrées lointaines.

Si l'expérience révèle son lot de difficultés, elle est aussi flanquée de nombreux avantages qui donnent envie de dire: «Chéri, et si on partait pour un long voyage ensemble!»

Se forger une horde de fabuleux souvenirs

Le but premier, lorsque l'on part en voyage, est de parcourir le monde, de découvrir d'autres cultures et de vivre des aventures différentes que celles vécues chez soi. Choisir de faire tout cela à deux, en amoureux, c'est se donner la chance de partager des moments spéciaux qui ne reviendront sans doute jamais. C'est se créer des souvenirs impérissables et des moments intimes empreints d'unicité.

Se sentir en sécurité

On ne va pas se le cacher, voyager seule lorsque l'on est une fille peut parfois engendrer des moments de malaises dont on pourrait bien se passer. Voyager avec son copain permet ainsi d'éviter ces petits problèmes et ces situations désagréables, en plus de nous faire sentir assurément plus en sécurité.

Décrocher à deux du quotidien

Le travail, les habitudes amoureuses, la routine, la maison, la famille: partir en voyage en couple donne l'occasion de tout laisser derrière et de prendre une sorte de nouveau départ, plutôt loin des engagements de la «vraie vie». La chance de décrocher, à deux, est certainement bénéfique pour le couple.

Pour la suite, c'est ici.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos