Les couples qui dorment dos à dos, moins heureux?

Les couples qui dorment dos à dos, moins heureux?

Photo Fotolia 

Agence QMI

Dernière mise à jour: 16-04-2014 | 14h32

Les positions durant le sommeil définissent combien heureux un couple est dans sa relation, a conclu une étude britannique.

Les chercheurs à l’Université d’Hertfordshire ont sondé 1000 personnes pour connaître leurs postures préférées pour le sommeil ainsi que la qualité de leur rapport avec l’être aimé.

L’étude a déterminé que 42 % des couples dorment dos à dos tandis que 31 % dorment dans la même direction. Seulement 4 % des couples dorment face à face. Aussi, 12 % des couples passent la nuit à moins de 2,54 cm l’un de l’autre.

«Une des différences les plus importantes porte sur le toucher alors que 94 % des couples qui passent la nuit en ayant des contacts physiques disent être heureux dans leur relation comparativement à 68 % des couples qui ne se touchent pas au lit», a indiqué le chercheur Richard Wiseman dans un communiqué.

La recherche a aussi constaté que les couples qui dorment à moins de 2,54 cm l’un de l’autre sont heureux dans leur relation par rapport à seulement 66 % chez les couples qui sommeillent avec une distance de plus de 76 cm les séparant.


Vidéos

Photos