La Saint-Valentin, une fête internationale

La Saint-Valentin, une fête internationale

La France enregistre une augmentation de 52 % de ses ventes de fleurs le 14 février | Photo AFP 

Relaxnews

Dernière mise à jour: 14-02-2013 | 10h09

Ce sondage mené en ligne met en évidence que les Asiatiques dépensent en moyenne 274 $ par personne en amont de cette journée, et que les Allemands sont les moins généreux, avec environ 94$ par personne.

De plus 31 % des sondés allemands reconnaissent avoir tout simplement oublié la Saint-Valentin. En France, on dépense environ 189 $, 188 $ au Royaume-Uni, 169 $ au Canada, 168 $ au Brésil, 149 $ en Australie et 126 $ aux États-Unis, selon les données du groupe international d’e-commerce de Rakuten. 

Cette étude a aussi révélé que les bijoux restent le cadeau le plus répandu entre amoureux.

Au Royaume-Uni, il semblerait qu’on anticipe moins ses achats qu’aux États-Unis; le pays a enregistré un pic dans ses ventes de bijoux le 8 février, alors que c’est surtout le 3 février que les Américains se sont rendus en masse dans les bijouteries.

La France, elle,  enregistre une augmentation de 52 % de ses ventes de fleurs le 14 février, alors qu’au Royaume-Uni, ce sont les ventes de lingerie qui augmentent de 27 %, en amont du jour J.

Mais le fait d’être célibataire en cette journée ne veut pas forcément dire qu’on ne recevra pas de cadeau, selon Rakuten, 15 % des Américaines s’envoient elles mêmes des fleurs le 14 février.


Vidéos

Photos