Couples occupés: des trucs pour entretenir la flamme

Couples occupés: des trucs pour entretenir la flamme

Photo Fotolia  

Marie-Josée Richard

Dernière mise à jour: 13-02-2013 | 17h00

Top chrono!

«Connecter avec son conjoint(e), ce n’est pas tant une question de temps qu’une question de prendre le temps», souligne la conférencière Josey Vogels, lors de l’atelier « Meilleur sexe pour couples occupés» au dernier Salon de l’Amour et de la Séduction de Montréal, tenu en janvier dernier à la Place Bonaventure.

Pour elle, pour du meilleur sexe, ou du sexe tout court, il faut tout d’abord veiller à entretenir ce lien d’intimité tout spécial qui nous unit à notre douce moitié.

Se référant à son livre à succès «Better sex in no time : a guide for busy couples», la spécialiste pointe une panoplie de petites attentions qui peuvent être intégrées au quotidien.

Parfois, quelques secondes suffisent pour faire monter le désir chez l’autre. Une caresse sur la main, effleurer un sein ou une fesse, un regard enflammé. Peu de temps à votre disposition? Utilisez-le à bon escient! Tout réside dans l’intention et l’intensité du geste.

«Se peut-il que vous preniez plus de temps à vous brosser les dents qu’à embrasser votre mari chaque jour? Un petit effort!» Comme elle le rappelle, un baiser passionné peut durer aussi peu que 10 secondes, mais faire vibrer votre homme pour de longues minutes, voire toute la journée! De retour du boulot, il ne pourrait avoir qu’une seule envie: vous emporter sous la couette et vous faire oublier tout le reste!

 

Coups bas acceptés!

La conférencière ne manque pas d’imagination quand vient le temps de donner des idées pour pimenter les relations de couple. Par exemple? «Pourquoi pas un baiser sur le pénis plutôt que sur la bouche avant de quitter pour le travail? a-t-elle lancé à la gente féminine. Ou débutez une fellation avant déjeuner… et promettez de terminer en soirée!» Partir au boulot avec le sexe tout gonflé: «il s’en remettra!», a poursuivi la dame en riant.

 

Des sextos entre deux textos

Pris dans la routine, on en vient parfois à être trop sérieux, convient Josey Vogels. Pourquoi ne pas s’envoyer des sextos, soit des SMS à caractère sexuel, entre deux messages textes de logistique pour savoir qui va chercher les enfants à la garderie? « Parlez à votre femme combien vous aimez les courbes de son corps, combien vous avez hâte de la caresser…» À vous de trouver les bons mots! 

 

Dix lichettes et puis s’en vont…

Pressé de partir pour un souper? Pourquoi votre copain n’en profiterait-il pas pour vous donner quelques lichettes sur votre sexe, vous chavirant sur le coin de la commode de la chambre à coucher? «Dix, pas plus! précise la conférencière. La suite, ce sera pour plus tard!»

 

Des «sexdate» au calendrier

Réservez des plages horaires pour avoir du sexe. «Chaque mois, fixez-vous une sexdate. Ce n’est pas un moment juste pour avoir du sexe, mais pour développer de l’intimité, en dehors de vos activités et sans les enfants, si tel est le cas.», a expliqué la conférencière.

Quelques idées en rafale: aller magasiner de la lingerie fine, se louer une chambre d’hôtel, s’offrir un restaurant champêtre en tête à tête, se faire masser simultanément, etc. Comme des frais sont associés à ces sorties, mettez-les simplement au budget.

 

Un souper plein de surprises!

Souper, après souper, votre horaire affiche complet. Poussez l’audace à l’extrême. Madame arrive avec un vibrateur en place, tel le populaire modèle We-Vibe 3, capable de stimuler à la fois le clitoris et le point G. Ce qui est intéressant avec ce jouet pour adultes: il est silencieux et peut être activé à distance. Monsieur, quant à lui, a la manette en main et subtilement, alors que vous êtes en pleine conversation, l’active en vous observant du coin de l’œil. Arriverez-vous à terminer votre phrase comme si de rien n’était? Le défi est lancé! Complicité assurée!

 

Aussi sur Canoe.ca: Dossier complet de la Sain-Valentin

 


Vidéos

Photos