Les voyages stimuleraient la sexualité du couple

 Les voyages stimuleraient la sexualité du couple

Photo AFP 

Relaxnews

Dernière mise à jour: 08-03-2013 | 15h33

Lors d'un sondage téléphonique mené auprès de 1 100 adultes, 83% des sondés disant voyager en couple reconnaissaient que leur histoire d'amour restait forte.

Plus de trois quarts des personnes interrogées qui voyageaient en couple rapportaient une vie sexuelle épanouie. Pour les couples qui ne partageaient pas les voyages à deux, ce chiffre tombait à 63%.

Mais les voyages peuvent aussi représenter le test ultime d'un couple, surtout lorsque c'est la toute première fois que l'on part à deux.

Le site Gadling.com donne ainsi quelques conseils pour passer les meilleures vacances possibles. Il note qu'il est nécessaire de planifier une durée de voyage proportionnelle à l'âge du couple. Par exemple, les personnes qui ne sortent ensemble que depuis un mois ou deux devraient se contenter, pour commencer, d'une escapade d'un week-end.

Il est aussi recommandé de savoir garder son sens de l'humour en toutes occasions, d'organiser ses sorties et ses excursions à deux, sans oublier de passer un peu de temps séparés pendant le voyage.

La psychologue Shauna Springer explique, dans un article de Psychology Today, que le fait de voyager seul peut aussi être un bon moyen de cimenter un couple, et prendre du recul par rapport à sa relation.

Le site spécialisé Budget Travel suggère quant à lui d'éviter les destinations surchargées de touristes qui pourraient ajouter du stress inutile pendant les vacances, ou encore de partir seul puis de retrouver sa moitié à mi-parcours pour partager les expériences respectives.


Vidéos

Photos