L'amour, une question d'odeur

L'amour, une question d'odeur

Votre odeur corporelle peut produire l'étincelle | Photo Fotolia 

Marie-Claude Pageau

Dernière mise à jour: 12-02-2013 | 12h03

C’est la faute aux phéromones, un mélange de substances produites par des glandes qui déclenchent des réactions entre les gens et peut les faire tomber en amour!

Le choix de votre amoureux ou de votre amoureuse ne s'appuie donc pas seulement sur l'apparence physique ou sur d’autres affinités. C’est vraiment une question d’odeurs! Vous devez être capable de «sentir» votre partenaire. 

Même si vous serez séduit par son corps, ses yeux, sa bouche, sa signature olfactive jouera un rôle important dans le développement de votre relation plus intime. Saviez-vous que chez le papillon de nuit, par exemple, la femelle attirera un mâle situé à des kilomètres de distance, grâce à son odeur?

Le désir

Même si les références sexuelles sont abondamment utilisées dans notre société, les odeurs jouent un rôle important au quotidien. Il semblerait que l’odeur de la peau, agrémentée ou non d'un parfum, puisse réveiller les sens de votre partenaire et ainsi émoustiller le désir. C’est donc dire que les phéromones jouent un grand rôle dans la vie de couple. Une légère odeur de transpiration masculine pourrait même devenir aphrodisiaque pour de nombreuses femmes. Le rôle des phéromones dans une relation amoureuse ou dans la recherche d'un partenaire sexuel est donc d'une importance non négligeable lorsqu'une femme est en âge de procréer.

Odeur, souvenirs et ADN

La mémoire olfactive demeure la plus fidèle de tous nos sens. On reconnaît d'ailleurs par une simple respiration, une odeur agréable ayant marqué notre enfance ainsi que celle d'un partenaire amoureux.  

Il est donc inutile de tenter de masquer les phéromones. C’est une force d'attraction qui a fait ses preuves. C’est prouvé, les phéromones jouent un rôle plus déterminant dans l'attirance physique entre deux êtres que le plus cher des parfums offerts sur le marché. À la fois puissantes et imperceptibles, les odeurs représentent une véritable carte d’identité individuelle, chacun possède la sienne, au même titre que l’ADN!

 

Aussi sur Canoe.ca: Dossier complet de la Saint-Valentin

 

 

 


Vidéos

Photos