Guide de survie pour la Saint-Valentin

Guide de survie pour la Saint-Valentin

Photo Fotolia 

Marie-Claude Pageau

Dernière mise à jour: 11-02-2013 | 11h27

Pour ne rien oublier, voici un court guide de survie.

Carte

L’incontournable carte vous permettra de coucher sur papier vos sentiments pour l’être aimé. Achetée en magasin ou téléchargée sur un site Internet, la carte et ses messages vous feront dire ce que vous ressentez. Même pour les moins poètes d’entre vous, il existe des paroles toutes faites pour décrire vos sentiments. La carte est un incontournable.

 

Fleurs

Symbole qui franchit les époques et les siècles, la rose est sans contredit la fleur de l’amour. Vous voulez en offrir à votre Valentine: faites-les livrer à son travail! L’effet sera encore plus saisissant et apprécié. Attention! Faites votre réservation le plus rapidement possible. C’est une des journées les plus occupées de l’année pour les fleuristes. 

 

Chocolat

Outre les fleurs, le chocolat figure aussi au haut de la liste des cadeaux pour la fête de l’amour. Cœur en chocolat, petits becs sucrés, gâteau en forme de cœur, le choix est vaste. Si vous savez que madame suit une diète stricte en ce début d’année, évitez de jouer au saboteur et préconisez plutôt d’offrir autre chose. Un massage dans un spa vous coûtera plus cher, mais saura lui plaire davantage. Elle appréciera cette attention de votre part. Oubliez les automatismes et faites preuve d’écoute et d’imagination. Une stratégie gagnante.

 

Repas au restaurant

Que ce soit au restaurant ou à la maison, il est temps d’y penser. Si vous optez pour la maison, surprenez votre conjoint ou votre conjointe avec une panoplie de petites bouchées, du champagne et un chocolat fin. Faites quelques recherches sur Internet, vous y trouverez des idées fascinantes. Vous êtes plutôt du type restaurant? Réservez dès maintenant. Le vendredi 15 ou le samedi 16 février risquent d’être aussi occupés que le 14.

 

Aussi sur Canoe.ca: Dossier complet sur la Saint-Valentin

 

 


Vidéos

Photos