Réussir sa vie de couple, un objectif difficile en 2013

Réussir sa vie de couple, un objectif difficile en 2013

Photo Fotolia  

Relaxnews

Dernière mise à jour: 06-02-2013 | 16h04

L'activité professionnelle est mise en cause par 59% des personnes interrogées, qui estiment qu'elle peut représenter un frein à la réussite d'une vie amoureuse.

Le sondage montre que les Français n'ont pas tous la même conception de la vie amoureuse. Si plus des trois quarts des personnes interrogées (77%) affirment qu'on se met en couple par amour, plus d'un tiers (34%) estime que c'est pour avoir des enfants, et un cinquième pour ne pas rester seul.

Plutôt romantiques, les Français considèrent en grande majorité (77%) qu'il est possible de passer toute sa vie avec la même personne de nos jours. Les hommes sont même 79% à partager cette idée.

Côté people, le couple qui représente le modèle idéal pour les sondés n'est autre que Michelle et Barack Obama (43%), devant Jean Dujardin et Alexandra Lamy (36%), et Monica Bellucci et Vincent Cassel (10%).

Cette étude a été réalisée en ligne, entre le 12 et le 15 janvier derniers, auprès d'un échantillon de 1 215 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Vidéos

Photos