En couple ou célibataire? Les avantages et les désavantages

En couple ou célibataire?  Les avantages et les désavantages

Photo Fotolia 

David Nathan

Dernière mise à jour: 04-02-2013 | 15h19

Être seul peut permettre d'accéder à une liberté quasiment totale et partager sa vie avec son ou sa chérie est sources de bien des plaisirs. Dans les deux cas, il y a des choses que l'on ne peut plus faire, du moins plus de la même façon.

 

Les choses que l'on ne peut plus faire quand on est célibataire

Le souper romantique
Quoi de plus agréable qu'un souper romantique avec celui ou celle qu'on aime dans l’ambiance feutrée d'un bon restaurant ou dans l'intimité d'un chez soi. On partage les plats, on se regarde droit dans les yeux et les plus audacieux jouent du pied sous la table comme si de rien n'était. Difficile de reproduire cela quand on est célibataire, à moins peut-être d'avoir un ami imaginaire qui soit vraiment à votre goût.

 

La douche sensuelle
Il faut bien le reconnaitre, prendre une douche quand on est célibataire n'a rien d'exceptionnel. En revanche, quand on est en couple, ce moment anodin de votre quotidien peut se transformer en une véritable partie de plaisir partagé. À deux, la préoccupation principale n'est pas uniquement de se frotter le dos. La sensualité prend délicatement le pas sur l'hygiène.

 

Jouer au docteur ou à l'infirmier

Quand votre bien-aimé(e) est cloué(e) au lit avec une méchante fièvre, il est bien agréable d'avoir quelqu'un pour jouer les gardes-malades, préparer un bon thé au miel réconfortant, pour vous tenir compagnie et la main en vous murmurant des mots doux. C'est à se demander si on ne jouerait pas parfois volontiers au malade imaginaire.


Choses que l'on ne peut plus faire quand on est en couple

Réaliser certains fantasmes

Quand on est en couple, il y a des fantasmes qui sont difficilement réalisables sans l'accord de votre partenaire. Ainsi, celui qui consiste à faire l'amour avec d'autres partenaires, à un inconnu implique une grande liberté dans le couple, ce qui n'est pas si courant que ça. Le célibat est donc le moment rêvé pour vivre ses envies jusqu'au bout, avant de se mettre en couple.

 

Passer du temps avec ses ex
Sauf dans certains cas plutôt rares, la vision d'une ex pas très loin de sa ou son partenaire a généralement tendance à provoquer chez quelqu'un de normalement constitué des crises de boutons et de jalousie. Revoir son ex quand on est célibataire est un acte banal, mais quand on est en couple, cela peut devenir la source de multiples problèmes.

 

Être égoïste: se faire plaisir

Passer un week-end complet avec... soi-même. Ne par prévenir quand on rentre le soir très tard, si tard que la nuit devient le jour, regarder sa chaîne de télévision favorite, aller au cinéma sans avoir à faire de compromis sur le film que l'on va voir. Assumer d'être égoïste et de se faire plaisir avant tout, un des plaisirs du célibat.

 

Aussi sur Canoe.ca: Dossier complet de la Saint-Valentin

 


Vidéos

Photos