Comment augmenter ses chances de séduction?

Comment augmenter ses chances de séduction?

Photo Fotolia 

David Nathan

Dernière mise à jour: 23-01-2013 | 11h22

Néanmoins, il est possible de faire souffler le vent de la chance du bon côté...

L'habit fait le moine
Quoi qu'en dise le célèbre dicton, l'habit fait malheureusement souvent le moine en matière de séduction. La façon dont vous êtes vêtu est la première chose que l'on verra de vous. Essayez donc de faire en sorte que votre look soit le reflet de votre personnalité et non un costume trop loin de qui vous êtes vraiment.

 

Avoir de la finesse

S'il y a bien une chose qui peut vous faire gagner des points c'est d'avoir de la finesse. Évitez les blagues trop graveleuses, les phrases d'approche mille fois entendues, trop banales et faites preuve d'originalité. Et si elle ou il vous dit clairement ne pas être intéressé(e) en vous lançant un regard noir, n'insistez pas lourdement.

 

Osez !

Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets. Vous vous en voudrez toujours plus de ne pas être allé parler avec le beau brun au bar que de l'avoir fait même si l'issue fût négative. Sortez donc de votre zone de confort, ravalez votre timidité et osez faire le premier pas. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué que ça.

 

Sortir et socialiser

Si vous trouvez les sites de rencontres un peu trop froids à votre goût, la meilleure façon de rencontrer l'âme sœur est de sortir de chez vous et de participer à des activités. Pas la peine d'aller uniquement dans les bars, les rencontres peuvent se faire pendant un 5 à 7 professionnel, aux quilles, pendant une sortie sportive, un cours de langue ou encore un week-end à la montagne. Il existe de nombreux organismes et sites d'activités de ce genre qui sont une excellente façon de rencontrer du monde.

 

Miser sur ses atouts
Une des règles d'or dans la séduction est de mettre en avant ses atouts, plus facile à faire que de gommer ses défauts. Si vous êtes doué en dessin, lui croquer le portrait en quelques coups de crayon pourrait être un plus. La magie est une passion depuis l'enfance ? Un tour ou deux ne nuiront pas et pourront même l'impressionner.

 

Le mystère

Ne pas trop se dévoiler peut se révéler une excellente stratégie. Quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, il n'est pas besoin de déballer son CV dans le premier quart d'heure de la discussion. Sachez doser et garder quelques secrets que vous lui révèlerez peut-être au prochain rendez-vous. Tout est dans le dosage: être mystérieux suscite l'intérêt, mais être complètement énigmatique peut faire peur.

 

Se mettre en valeur

Qu'il s'agisse de vos vêtements, de votre coupe de cheveux, de la façon dont vous allez aborder l'autre, il est important de toujours essayer d'être le mieux possible. À vous de vous mettre en valeur, de sourire plutôt que d'afficher un visage crispé, de regarder dans les yeux votre interlocuteur et non vos chaussures. Tous ces détails feront en sorte que vous dégagerez plus une image positive et séduisante.

 

Parler de choses positives
Votre chat est mort ce week-end, vous sortez d'une grippe de 15 jours et avez perdu votre portefeuille ce matin? Ce ne sont pas des choses nécessaires à évoquer lors d’une première rencontre.  Concentrez-vous sur des choses positives, vous créerez ainsi un climat plus favorable à une discussion légère.

 

Aussi sur Canoe.ca:

Les choses à éviter pendant une première rencontre

 

 

 

 

 


Vidéos

Photos