Sex-shops 101: le magasinage érotique

Sex-shops 101: le magasinage érotique

 

Par Briony Smith - Agence QMI - Collaboration spéciale

Dernière mise à jour: 09-02-2012 | 14h47

Nous vous offrons donc à cet effet des suggestions de Gill Lamon, copropriétaire d'une boutique érotique, pour optimiser votre folie d'emplettes grivoises. Bon magasinage!

«Ce n'est pas ce que vous pensez»

L'expression sex-shop ou boutique érotique peut évoquer les inévitables pervers en trench ou des peep-shows à 25 cents, mais de nos jours, nombreuses sont les boutiques à thématique sexuelle positive – et même des boutiques érotiques féministes - invitantes pour toutes sortes d'individus et de couples. «Je crois qu'en général, les gens perçoivent les boutiques érotiques comme des environnements hautement sexualisés, alors qu'aujourd'hui, la plupart des sex-shops célébrant la sexualité positive sont des environnements accueillants où les employés respectent de saines limites, explique M. Lamon. De nos jours, une bonne boutique érotique mise plus sur l'éducation sexuelle que sur la vente de jouets sexuels froids et scabreux.»

Vous n'êtes pas plus bizarre que les autres

Ne soyez pas gêné ou embarrassé lorsque vous magasinez des produits amusants et érotiques ou que vous consultez les employés d'une boutique érotique; soyez plutôt fier de vous préoccuper de votre santé sexuelle! «Cela semble banal, mais il n'y a en fait aucune question stupide ou embarrassante concernant la sexualité. Nous les avons toutes entendues et vous ne risquez pas de nous embêter en posant une question authentique», poursuit M. Lamon.

Préparez-vous

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet avant d'entrer dans une boutique érotique, faites un peu de recherche en ligne sur les jouets ou articles que vous souhaitez essayer et visionnez la bande-annonce des DVD que vous aimeriez peut-être louer. M. Lamon rappelle aussi que si vous avez déjà utilisé un produit ou un jouet sexuel, il est bon de réfléchir à ce que vous avez aimez et à ce que vous n'avez pas aimé de l'expérience, parce que cela aidera les employés à vous guider vers un jouet ou un produit qui vous plaira.

La première fois

Vous ne savez toujours pas par où commencer? Selon M. Lamon, chaque couple définit sa propre zone de confort en matière de jouets et de produits sexuels, mais il y a aussi une foule d'articles qui n'ont rien d'intimidant dont on peut faire l'essai à l'occasion de cette St-Valentin. «Si vous souhaitez seulement tâter l'eau dans l'univers de l'exploration sexuelle, parcourez les sections où l'on propose de magnifiques exemples d'art et de divertissement érotique pour couples, du matériel d'éducation sexuelle et la gamme de vibrateurs de luxe Lelo. Les lubrifiants et huiles de massage sont également d'excellents points de départ.»

À chacun selon…

Si vous souhaitez essayer un jouet ensemble mais ne savez pas par où commencer, choisissez un modèle qui propose une variété de positions ou d'ajustements, conseille M. Lamon. De cette façon, vous pourrez voir ensemble ce qui vous plait et ce qui vous déplait, qu'il s'agisse de vibration ou de vitesse, et ajuster l'appareil en fonction de ce qui vous branche. Vous pouvez également louer quelques DVD, prendre un échantillon de lubrifiant ou opter pour une paire de menottes recouvertes de fourrure.

Amusez-vous!


Consultez régulièrement notre dossier spécial
pour tout savoir. Cliquez ici!





Vidéos

Photos