Dominique La Haye
Agence QMI

Un pâté chinois 3 étoiles pour les 100 jours de Justin Trudeau?

Un pâté chinois 3 étoiles pour les 100 jours de Justin Trudeau?

M.Trudeau a avoué être un «fan fini, aujourd'hui et toujours» du Tricolore.Photo Fotolia

Dominique La Haye

OTTAWA - Steak, blé d'Inde, patates: un chef français coté 3 étoiles par le Guide Michelin offre de servir un pâté chinois à Justin Trudeau, à l'occasion de ses 100 jours au pouvoir.

Le chef parisien Christian Le Squer, du prestigieux hôtel FS George V Paris, a fait cette proposition inusitée, lors d'une séance de questions et de réponses sur Twitter, à laquelle s'adonnait le premier ministre vendredi après-midi.

«Justin dites-moi quel est le plat préféré de votre enfance, je vous le servirai au @FSParis en version 3 étoiles !», a demandé M. Le Squer, du restaurant Le Cinq de l'hôtel du VIIIe arrondissement, qui vient tout juste d'être décoré de trois étoiles Michelin.

«Un bon pâté chinois! (Shepherd's Pie) Patates et maïs, pas de petites carottes...», a rétorqué le premier ministre Trudeau.

Plusieurs internautes ont questionné M. Trudeau, durant cette séance, sur une série d'enjeux, allant de la définition d'un hot dog, à l'économie, en passant par le terrorisme et le projet de loi C-51, ainsi que l'aide médicale à mourir.

Le premier ministre y a confié que le jour l'ayant le plus marqué à titre de premier ministre a été celui où il accueilli les premiers réfugiés syriens au pays.

Malgré les récents déboires du Canadien, M. Trudeau a également avoué être un «fan fini, aujourd'hui et toujours» du Tricolore.

À un citoyen qui lui a demandé quel est le secret bien gardé du pays, il a répondu le Grand Nord canadien. M. Trudeau a toutefois préféré garder secrets ses plans pour célébrer la Saint-Valentin dimanche.

Et sur l'importante question de savoir si le hot dog peut être considéré comme un sandwich, le premier ministre a répondu par l'affirmative. Il soutient que le mot «sandwich» donne ainsi l'impression d'être un choix plus santé.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos