Agence QMI

17 tables du Québec parmi les meilleurs restaurants canadiens

17 tables du Québec parmi les meilleurs restaurants canadiens

Photo Fotolia

Le Québec fait bonne figure dans le classement des 100 meilleurs restaurants au Canada pour 2015, dévoilé jeudi par Open Table, un site de réservation en ligne.

La gastronomie française tient le haut du pavé et s’avère la plus populaire parmi les critiques, suivent les restaurants canadiens et italiens. Les restaurants qui offrent des menus d’inspiration japonaise, portugaise, espagnole et syrienne se taillent aussi une place parmi les plus appréciés.

Les restaurateurs qui se hissent dans ce classement sont issus de sept provinces, on en retrouve 41 en Ontario, 20 en Colombie-Britannique, 19 en Alberta et 17 au Québec.

«Tous les restaurants de cette liste témoignent tous de l'excellence que peuvent offrir les tables canadiennes: une hospitalité remarquable, une culture inoubliable et une expérience culinaire que les clients désirent revivre», a affirmé Ziv Schierau, responsable des comptes nationaux d'OpenTable Canada.

Pour constituer cette liste des meilleures tables, Open Table a passé en revue plus de 275 000 critiques soumises par des utilisateurs «vérifiés», ayant pu apprécier environ 1600 restaurants au Canada entre le 1er décembre 2014 et le 30 novembre 2015.

Les 17 restaurants québécois parmi les 100 meilleurs au Canada

Bonaparte - Montréal
Da Vinci Ristorante - Montréal
Damas – Montréal
Europea – Montréal
Graziella Restaurant – Montréal
Laloux – Montréal
Laurea – Montréal
Le Club Chasse et Pêche – Montréal
Le Filet – Montréal
Le Serpent – Montréal
Les Deux Singes de Montarvie – Montréal
Maison Boulud – Montréal
ONoir – Montréal
Restaurant Le Continental - Québec
Restaurant Leméac – Montréal
Restaurant Toqué! – Montréal
Tapeo - Montréal

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos