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Starbucks servira de l'alcool au Canada

Starbucks servira de l'alcool au Canada

L'entreprise servira du vin, de la bière et des tapas.Photo Eric Thayer / Archives / Reuters

Dernière mise à jour: 04-02-2015 | 16h26

Le géant américain du café Starbucks effectuera cette année une refonte de son menu pour ses restaurants canadiens qui passera par la vente de produits alcoolisés.

D'ici la fin de l'année, l'entreprise servira du vin, de la bière et des tapas dans certains restaurants du pays.

Cette initiative sera d'abord déployée à Toronto et devrait éventuellement s'étendre aux autres villes canadiennes.

La nouvelle stratégie expérimentée par Starbucks vise à combler les attentes des femmes qui cherchent un endroit pour prendre une bouchée et un verre de vin après le travail, sans devoir se rendre dans un restaurant traditionnel ou un bar.

Déjà, l'idée est un succès aux États-Unis où les clients peuvent consommer de l'alcool après 16h dans certains restaurants. On y offre une sélection d'une dizaine de types de vins, dont un Chardonnay de la Californie et un Malbec de l'Argentine.

Sur le site de l'entreprise, Starbucks invite notamment les femmes, qui comptent pour 60 % de sa clientèle, à venir prendre du bon temps «après une séance de yoga».

Au Québec, avant l'alcool, l'entreprise offrira les produits de la célèbre pâtisserie La Boulange de San Francisco. Starbucks mise sur ces produits de boulangerie haut de gamme après avoir fait découvrir les cafés à l'européenne aux Américains.

«Starbucks est un lieu de rencontre où les gens connectent ensemble autour d'un café ou d'un aliment de qualité et bientôt, peut-être autour de tapas», a indiqué Isabelle Hémond, directrice chez Starbucks Canada.

Cette nouvelle offensive commerciale survient dans un contexte de forte concurrence, notamment depuis l'arrivée du concept de McCafé, lancé par la chaîne de restauration rapide McDonald's.

Starbucks est la plus grande bannière de café au monde avec des revenus de 16,4 milliards $ et une capitalisation boursière de 67 milliards $.

Fondée en 1971 à Seattle, dans l'État de Washington, Starbucks est la plus grande bannière de café au monde avec des revenus de 16,4 milliards $ et une capitalisation boursière de 67 milliards $.

L'entreprise compte actuellement une cinquantaine de succursales au Québec et près de 20 000 dans 67 pays.

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