Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries

Biographie


Chroniqueur au Journal de Montréal, Thierry Daraize partage avec nous ses critiques de restaurants. Chaque jeudi, vous aurez la chance de découvrir ses coups de toque et ses coups de torchon.
C'est un rendez-vous!


Arrivé au Québec en 1984, marié depuis 18 ans à Martine, une Québécoise, Thierry est la 4e génération de chefs cuisiniers où les toques étaient portées par des femmes!

Élève d' Albert Augereau, de Prunier à Paris, de Michel Guérard à Eugénie les Bains (3 macarons Michelin), de Lenôtre..., Thierry Daraize possède plus de 25 ans d'expérience acquise dans les meilleurs hôtels et restaurants.

Il a fait sa marque dans des établissements considérés parmi les plus prestigieux ici au Québec: Le Lutetia de l'Hôtel de la Montagne, le Ritz Carlton, le Club Saint-Denis et le Château Mont Tremblant.

Thierry Daraize est l'un des 60 représentants de la Chambre syndicale de la haute cuisine française dans le monde.

Depuis les sept dernières années, Thierry officie à titre de chef consultant, d'animateur et chroniqueur à la télévision et à la radio, ainsi que dans différents magazines.



Pub.
Ce chef et communicateur dynamique aime vulgariser, échanger, transmettre sa passion pour l'art culinaire et l'alimentation afin de la rendre accessible à tous.

Le Journal de Montréal lui permet de présenter chaque samedi un test comparatif sur les produits, test qui connait d'ailleurs un grand succès auprès des lecteurs. Et que dire de ses critiques de restaurants qui font la fierté de ceux qui reçoivent ses éloges… et l'appréhension pour ceux qui ne sont pas respectueux des clients!

Thierry collabore également au 98,5 FM afin de répondre à l'actualité alimentaire du moment à l'émission du retour à la maison de Paul Houde.



En tout et pour tout, il a présenté sur les ondes de différents médias (TVA, TQS, CANAL ÉVASION, CANAL VOX, CKAC 730 et de 98,5 FM…) plus de 300 émissions culinaires.

On peut dire de Thierry Daraize qu'il est un porte-parole culinaire de tous les instants pour mettre en avant le plaisir du bien manger au quotidien. Passionné de vin et de beaux produits, il privilégie toujours les hommes et les femmes qui font de leur vie une passion autour des métiers de bouches.

Il est, entre autres, porte-parole du festival des fromages de Warwick depuis 5 ans.

Auteur du livre Sur le Gril aux éditions Trécarré et Nutritions gourmandes avec Isabelle Huot aux éditions Publistar.

Son métier n'est pas un travail, mais une incroyable possibilité de transmettre son amour de l'alimentation à un public, qui le lui rend bien d'ailleurs.

La cuisine est synonyme de fête, de partage et d'expression spontanée. Pas étonnant alors de l'entendre souvent dire qu'il n'y a «rien de mieux que la nourriture et les vins pour assouvir les passions!».








Partager
Maison PassionCanoë VoyagesLifewise
16 avril 2014