Katerine-Lune Rollet

Chronique de Katerine-Lune Rollet

Canoë

Pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine, les croisières CTMA

Pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine, les croisières CTMA

La musique prend une grande place au cœur des Madelinots. Sur la croisière de CTMA, plusieurs spectacles, mais aussi des cours de « violoneux » sont offerts gratuitement aux passagers | Katerine-Lune Rollet / Canoe

Dernière mise à jour: 24-07-2013 | 13h03

Pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine, les croisières CTMA

Katerine-Lune Rollet / Canoe
La musique prend une grande place au cœur des Madelinots. Sur la croisière de CTMA, plusieurs spectacles, mais aussi des cours de « violoneux » sont offerts gratuitement aux passagers

Les croisières CTMA offrent un départ de Montréal chaque semaine pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine. Après deux jours de navigation, le CTMA vacancier dépose les visiteurs sur l’archipel pour les reprendre trois jours plus tard et revenir ensuite vers Montréal, avec une escale à Chandler et à Québec. Pendant le séjour aux Îles, plusieurs forfaits sont offerts aux touristes: gastronomie, art & culture, vélo, aventure. Une belle façon de découvrir ce petit paradis avec des activités adaptées aux intérêts de chacun.

Le plaisir de faire croisière, est qu’en entrant sur le bateau, le personnel madelinien nous accueille avec toute leur chaleur et nous font déjà sentir à destination. Les passagers sont immergés dans l’univers des Îles avant même leur arrivée là-bas.

« Chaque samedi soir, il y a du homard au menu. Comme on longe la Gaspésie, on met aussi des crevettes de Matane et différents fruits de mer dans les assiettes », explique le chef Denis Leblanc.

Les 100 employés sur le bateau offrent un service impeccable, et comme CTMA est une coopérative, ils font vraiment partie du succès de cette aventure. Le dernier soir de chaque croisière se termine avec un cabaret ou certains employés se mettent eux-mêmes en scène. Très touchant.

Du 6 au 13 septembre, la croisière thématique Le Québec gastronomique accueillera Alain Pignard, chef exécutif du Fairmont Reine-Elizabeth, Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du Saint-Amour ainsi que le chef de renom Jean-Paul Grappe.

Les croisières CTMA prennent le large jusqu’au 27 septembre.


 


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos