Janie Thibault

Chronique de Janie Thibault

Avec un penchant marqué pour la pâtisserie, Janie est une mordue de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la bouffe. Elle livre ses trucs, impressions et suggestions pour alimenter vos discussions.
Canoë

Bol d'automne

Bol d'automne

Photo Fotolia

On a aimé nos poke cet été, on aime avoir nos salades préparées pour le bureau, ça ne veut pas dire qu’on doit laisser tomber puisque la saison fraîche est arrivée ! Voici un beau bol d’automne aussi réconfortant qu’une soupe au poulet !

Ingrédients

1 petite courge butternut, pelée, épépinée et coupée en petits cubes (2 cm environ)

2 échalotes françaises émincée

3 tasses de kale cuit vapeur, coupée en petits morceaux

½ tasse de canneberges séchées (ou de cerises !)

½ tasse de graines de citrouille crues

½ tasse de fromage parmesan râpé

Sauce

3 c. à soupe de tahini

Le jus d’un citron

1 c. à thé de sirop d’érable

1 gousse d’ail émincée

¼ tasse d’huile d’olive

Préparation

Dans un bol, déposer les morceaux de courge et les échalotes, saler, poivrer et ajouter deux c. à table d’huile d’olive et bien mélanger. Déposer le tout sur une plaque à biscuits allant au four recouverte de papier parchemin et faire cuire pendant 35 minutes à 425°F. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes. Dans un grand bol de service, déposer tous les ingrédients et bien mélanger. Dans un pot Masson ou un petit bol à mélanger, brasser tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble et verser sur la salade. Bien mélanger et servir tiède.

* se conserve très bien dans un pot pour apporter au bureau le lendemain midi (mais conserver la vinaigrette dans un autre contenant dans ce cas.)



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos