Janie Thibault

Chronique de Janie Thibault

Avec un penchant marqué pour la pâtisserie, Janie est une mordue de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la bouffe. Elle livre ses trucs, impressions et suggestions pour alimenter vos discussions.
Canoë

Taboulé de chou-fleur grillé

Taboulé de chou-fleur grillé

Photo Fotolia

Une recette toute simple, qui normalement serait fait de couscous et pleine de persil, mais on remplace le tout cette fois par du chou-fleur grillé (toute la saveur s’en voit amplifiée !), de la coriandre et de la menthe.

Sceptique ? Un essai devrait vous convaincre…

Ingrédients

1 tête de chou-fleur

1 tomate coupée en dés

½ tasse de coriandre ciselée

½ tasse de menthe ciselée

½ tasse de ciboulette ciselée

Le jus et le zeste d’un citron

4 c. à soupe d’huile d’olive

¼ tasse d’amandes grillées

Sel et poivre

Préparation

Bien laver le chou-fleur et le couper en morceaux. Déposer les morceaux dans un robot culinaire et réduire jusqu’à l’obtention d’une consistance de gros couscous. Déposer les grains dans un grand sac hermétique de congélation, y verser 2 c. à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Fermer le sac et bien mélanger.

Étendre le tout sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin et mettre au four à broil pendant 25-30 minutes, en le surveillant et en le mélangeant de temps à autre. Vous pouvez en retirer les grains les plus grillés, à la cuillère au fur et è mesure. Mettre le chou-fleur grillé dans un grand bol. Ajouter la tomate, les herbes, le zeste ainsi que les deux dernières cuillère à soupe d’huile et bien mélanger. Mettre au frigo pendant au moins 30 minutes. Ajouter les amandes et mélanger le tout avant de faire le service.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos