Janie Thibault

Chronique de Janie Thibault

Avec un penchant marqué pour la pâtisserie, Janie est une mordue de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la bouffe. Elle livre ses trucs, impressions et suggestions pour alimenter vos discussions.
Canoë

Pâtes aux épinards, aux œufs et à la ricotta

Pâtes aux épinards, aux œufs et à la ricotta

Photo Fotolia

Toujours à la recherche d’une recette de pâtes pour faire changement pendant la semaine, voici mon nouveau coup de cœur ! Un petit délice tout simple pour un souper en amoureux ou pour avoir plus de temps pour faire autre chose, comme profiter de l’été… s’il peut enfin arriver !

Voici quoi boire avec ces délicieuses pâtes.

Ingrédients

2 tasses de pâtes (courtes ou longues, au choix)

2 œufs cuits durs (4 si vous désirez en faire 4 portions)

1 ½ tasse d’épinards frais

1 petite échalote française hachée

1 gousse d’ail hachée

Le zeste d’un demi-citron

½ tasse de lait

1 tasse de ricotta

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation

Faire cuire les pâtes tel qu’indiqué sur la boîte. Conserver ½ tasse d’eau de cuisson, égoutter et enduire d’un peu d’huile pour empêcher les pâtes de coller.

Dans une poêle, faire revenir dans un peu d’huile, l’échalote française et l’ail. Juste avant que le tout soit doré, ajouter le lait, la ricotta et le zeste de citron.

Mélanger, en baissant le feu et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter les épinards, mélanger et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les épinards soient cuits. C’est à ce moment que vous pouvez ajouter un peu d’eau de cuisson si vous trouvez la sauce trop épaisse. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes à la sauce et bien enrober.

Déposer dans les plats de service et ajouter un œuf cuit dur, couper en deux sur le dessus des pâtes et dégustez !



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos