Janie Thibault

Chronique de Janie Thibault

Avec un penchant marqué pour la pâtisserie, Janie est une mordue de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la bouffe. Elle livre ses trucs, impressions et suggestions pour alimenter vos discussions.
Janie Thibault
Canoë

Petites mousses au citron

Petites mousses au citron

Photo Fotolia

Janie Thibault

Ingrédients

3 c. à table de jus de citron frais
1 c. à table d'eau
1 ½ c. à thé de gélatine en poudre
1 ½ tasse de crème 35%
1/3 tasse de sucre
1 ½ tasse de fromage à la crème ramolli

Mélange au citron
½ tasse de sucre
1 tasse d'eau
Le zeste de deux citrons
¼ tasse de fécule de maïs
1 c. à soupe de beurre
3 jaunes d'œuf

Préparation

Dans un bol allant au micro-ondes, verser le jus de citron et l'eau et saupoudrer la gélatine sur le dessus. Laisser reposer en préparant les autres mélanges. Dans un bol, fouetter la crème et le sucre jusqu'à la formation de pics fermes. Dans un autre bol, battre le fromage à la crème jusqu'à ce que le tout soit fouetté.

Dans une petite casserole (sans ouvrir le feu), mélanger le jus de citron, l'eau et la fécule. Ajouter doucement le sucre et le zeste. Ouvrir le feu au maximum et porter à ébullition en mélangeant continuellement. Baisser le feu et ajouter les jaunes d'œufs et bien mélanger. Retirer du feu et ajouter le beurre. Conserver 1 tasse de ce mélange.

Incorporer la tasse du mélange au mélange de fromage à la crème et battre ensemble. Mettre au micro-ondes, pendant 30 secondes le mélange de citron, eau et gélatine. Bien mélanger pour dissoudre complètement. Ajouter graduellement (toujours en battant) au mélange de fromage à la crème. À l'aide d'une spatule, incorporer la crème fouettée au mélange.

Dans huit petits ramequins ou bols de verre, verser, à l'aide d'une poche à douille le mélange. Mettre au frigo pendant 3 heures minimum. Servir avec des petits fruits et des biscuits pour le thé.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos