Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
3 décembre 2011

Kaza Maza
Mezzzant!


Vous voulez une cuisine savoureuse? Ils vous la servent. Vous voulez un peu d’évasion? Vous ferez un voyage gourmand. Vous voulez découvrir des saveurs originales? Vous aurez des plats judicieusement épicés. Vous voulez une belle ambiance? Il y a des musiciens pour vous divertir. Kaza Maza est un restaurant qui donne des envies de changement. Alors qu’il y a tellement de restaurants du genre qui me déçoivent, celui-ci me réconcilie totalement avec la cuisine du Proche-Orient.






Style de restaurant


Cuisine régionale syrienne, spécialités de mezzés de viandes, de poissons et fruits de mer, et de plats végétariens. La cuisine est vraiment savoureuse, on a l’impression d’être invité chez des Syriens, dans leur maison, tellement la cuisine est généreuse, sans fla-flas, faite avec amour, juste pour faire plaisir, finalement. Ouvert la semaine jusqu’à 23 h 30 et jusqu’à minuit les fins de semaine.

Décor


Rien d’extraordinaire, c’est simple de chez simple. Un petit bar de service dans une petite salle attenante avec la cuisine en contrepoint, mur de briques, tables en bois, vieux plancher de bois franc. C’est sans prétention, mais chaleureux.

Ambiance


J’y suis allé un mercredi soir, et surprise! Il y avait un duo de musiciens de jazz. Habituellement, les musiciens sont présents dans les restaurants les jeudi, vendredi et samedi. C’est très agréable de passer une belle soirée à déguster de bons plats avec des performances musicales. Il y a d’ailleurs souvent des prestations musicales au Kaza Maza, renseignez-vous sur les jours où les musiciens sont présents.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Il y avait bien du monde pour un mercredi soir, alors que l’avenue du Parc est un véritable capharnaüm en ce moment, avec ses tranchées jamais réparées (ça fait des mois et des mois que ça dure). Je me suis promené dans le secteur après le repas, tous les autres restos étaient presque vides. Et la neige qui s’en vient... Pas rassurant, tout ça. Le soir de ma visite au Kaza Maza, il était donc réconfortant de voir tous ces couples et groupes qui festoyaient joyeusement malgré l’inaccessibilité de cette artère qui me désespère...

Carte des vins


Petite carte des vins à prix très abordables, de 30 à 40 $ la bouteille.

Le repas


Si vous choisissez trois Mezzés froids, il vous en coûtera 20 $. Si vous êtes une plus grande tablée, vous pouvez en prendre cinq pour 30 $.

À la carte, on retrouve le Fromage Akkawi grillé (Akkawi frais, grain de Kolonjë, huile d’olive et citron) à 10 $. Des boulettes frites à base de boulgour et farcies avec épinards, oignons et épices à 10 $ (parfait pour ceux qui souhaitent manger végétarien, comme mon invité). Un humus avec viande d’agneau confite et noix de pin à 11 $. Une soupe-repas aux lentilles avec jarret d’agneau braisé, tomates, coriandre, gingembre, citron, pita frit et épices à 16 $. Suprême de poulet à l’ail, déglacé avec sauce au citron et poivre d’Alep à 15 $.

Ou encore le Kefta aux pistaches, soit de l’agneau haché avec pistaches, noix de Grenoble, oignons, ail, poivre d’Alep et épices pour 19 $. Il y a un grand choix et tout me paraît délicieux.
Combien ça coûte
Une quarantaine de dollars par personne.

Le quartier
En plein milieu des travaux sur Parc

L’adresse
Kaza Maza
4629, avenue du Parc
Montréal
Tél.: 514-844-6292
Voici nos choix:

Baba Ghannouj 7 $ (aubergines grillées, tahini, yogourt, ail, citron, persil, huile d’olive et grenade). L’ail domine un peu trop, mais c’est vraiment très bon.

Mutabbal betteraves 7 $ (purée de betteraves rôties, tahini, yogourt, citron, ail, persil et huile d’olive). C’est une pure gourmandise, une très agréable surprise culinaire, un réel délice.

Courgettes farcies au riz (Dolma/Yalanji) 9 $ (courgettes farcies au riz, légumes, noix de pin et raisins de Corinthe).

Là encore, je me délecte. J’aurais juste souhaité que ce soit un peu moins froid et je pense même que servi tiède, ce serait sublime.

Filet de saumon en croûte de noix de Grenoble et poivre d’Alep (Samké Harra) 20 $ (saumon, ail, citron, noix de Grenoble, poivre d’Alep, coriandre, thym, zeste de citron & huile d’olive). Saumon légèrement trop cuit, mais la pâte de noix de Grenoble avec zestes de citron était très savoureuse. C’était servi avec des fines tranches de pommes de terre cuites à la perfection.

Kabab aux cerises sûres et noix de pin (Kabab bil karaz) 19 $ (kefta grillé et ensuite mijoté avec cerises griottes, garni de noix de pin). Le coup de coeur de la soirée, carrément divin, un plat quatre étoiles!

Rouleau de semoule et fromage farci avec ricotta (Halawet El-Jeben) 5 $.

Et Mamounié maison 6 $ pour terminer cette belle soirée.

Le service


Charmant.





Coup de toque

Cuisine incroyablement savoureuse.

Coup de torchon

Il ne faut pas avoir peur de l’ail.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
18 avril 2014