Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
26 novembre 2011

La Presqu’île
Apportez vos bonnes bouteilles


Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’aime beaucoup aller dans les restaurants apportez votre vin. Ça me permet de déguster de très bons vins, sans toutefois me ruiner. Bien sûr, lorsqu’on a envie d’ouvrir une bonne bouteille au restaurant, encore faut-il que la qualité de la table soit à la hauteur du contenu de celle-ci. Rassurez-vous, le restaurant La Presqu’île, dans le quartier de Rosemont, permet d’apprécier de bien belle façon les petits trésors de votre cave ou votre cellier.






Style de restaurant


Bistro de quartier, restaurant de cuisine française, à consonance bretonne. Pas que dans la cuisine d’ailleurs, puisque la musique et la décoration nous transportent au port de Nantes, à Brest, à Saint-Malo... Les prix sont très raisonnables, une bonne table.

Décor


J’aime beaucoup le décor de ce long et étroit local contenant une trentaine de places. Les tables sont bien mises, nappes blanches recouvertes d’un papier blanc, serviettes en tissu et ronds de serviette en corde et nacre, c’est charmant. De petites voiles, rappel de la mer, chère à la Bretagne, sont judicieusement érigées sur le mur afin de dissimuler les ampoules, c’est une belle idée. Le plancher de bois franc est superbe, un cadre très agréable.

Ambiance


Calme, paisible, mais étonnamment, la fête est dans la place, puisque chaque table semble fêter un anniversaire. Tout le monde s’est donné rendez-vous ou quoi? C’était très drôle comme situation. C’est un restaurant parfait pour les réunions avec vos amis de filles, ou les tête-à-tête.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 2)


Clientèle


Bienvenue aux dames. En effet, selon mes espions, les filles ont l’air d’y avoir leurs habitudes. Mais que vous soyez en couple ou en groupe, c’est très bien aussi, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Aussi, il y a un espace arrière qui peut accueillir autour de dix à quinze personnes, c’est charmant comme espace.

Carte des vins


Sortez vos flacons.

Le repas


Comme dans la majorité des restaurants apportez votre vin, vous avez un choix de soupe ou salade, des entrées avec supplément, des plats principaux, puis des desserts avec là aussi un supplément. Je suis là pour tout voir et tout goûter, ou presque (triste vie...).

Donc, je m’exécute. Salade mesclun, traditionnelle dans sa réalisation, mais bien assaisonnée. C’est simple, mais de plus en plus rare au resto, faut donc le mentionner lorsque c’est convenable. Aussi, une soupe, un potage de pomme de terre et chou fleur, savoureuse. J’aurais cependant souhaité qu’elle ait une texture plus fine encore. Là aussi, c’était bien assaisonné, et parfumé avec des petits lardons fumés. Feuilleté de champignons au Mamirolle. Le feuilleté n’était pas génial, mais les champignons agrémentés du fameux fromage compensaient largement. Duo de Gravlax, quelle belle entrée, c’était parfait. Le saumon était goûteux à souhait. Petit farcis, enfilade de petits légumes farcis (pas de poivrons farcis nous dit le serveur, c’est remplacé par de la patate douce, va pour ça).
Combien ça coûte
Compter une quarantaine de dollars pour un repas complet.

Le quartier
Juste à coté de Première Moisson

L’adresse
La Presqu’île
3017, rue Masson
Montréal
Téléphone: 514-507-5376
Pour dire vrai, cette préparation est digne de mention, c’est très bon, les épices sont judicieusement dosées, une bien belle entrée à 8$. Petite parenthèse, mais je ne peux pas m’en empêcher: quand je vois les prix pratiqués par certains restaurants branchés qui vont très facilement jusqu’à 16-17-18$ et plus, je me dis que les entrées à 8$ de ce restaurant sont l’aubaine de l’année. Fin de la parenthèse.

Puis, les plats principaux (avec la soupe ou la salade), de 26$ à 32$. Pavé de cerf aux fruits rouges. Assiette de canard salardaise (ce n’est pas plutôt, sarladaise, une recette de la belle ville de Sarlat en Périgord?). Dans cette assiette, cuisse de canard, magret de canard et une petite tranche de foie gras poêlé. Tout est bon, très bien exécuté, de la belle et bonne cuisine bistro, sans esbroufe, sans béquille, réalisée avec beaucoup d’honnêteté.

Puis, les desserts (5$), là encore, je n’en reviens pas, car à ce prix-là, on a habituellement droit à un biscuit et un café, et encore. Nous avons opté, pour un petit deux dollars de plus, pour avoir l’assiette gourmande comprenant un moelleux chocolat-café (très bon), un morceau du fameux dessert breton, le kouign-aman (un peu sec) et une magnifique île flottante. Voilà qui a conclu un très bon repas.

Le service


Le garçon était adorable, prévenant, volubile, très sympa.





Coup de toque

Une savoureuse adresse pour apporter vos bonnes bouteilles

Coup de torchon

Un petit grain de folie, svp, pourquoi pas? Le chef a le talent pour se lâcher un peu plus.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 2

Nous y sommes allés avec des amis samedi dernier ... tous les 6 avons adoré nos plats, l'ambiance et la gentillesse des serveurs ... C'est grâce à votre critique que nous avons découvert ce resto - Merci !

4/5
21-02-2012- Nathalie- âge : (36-49)

Les plats étaient excellents et bien présentés. Le décor est très agréable et le service des plus chaleureux. Ce fut une belle expérience et je compte bien y ramener les ami(e)s. Il faut absolument l'essayer... et l'adopter.

4/5
02-12-2011- Nicole Henri- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
22 juillet 2014