Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries

Piatti
Bellissimo!


Quelle belle découverte. Accueil charmant, service courtois et efficace, cuisine savoureuse et copieuse, dans un décor surprenant. C’est une des meilleures adresses de cuisine italienne que j’aie découvertes au Québec dernièrement. Dans mon top cinq .






Style de restaurant



J’ai fait un repas le midi et un autre le soir et je peux vous dire que j’ai été très satisfait lors des deux occasions. De l’extérieur, rien ne laisse présager de ce que vous trouverez chez Piatti. Et pourtant, tant le décor que la cuisine sont de merveilleuses surprises. Cuisine italienne, pizza cuite au four à bois, produits de très grande qualité, du «fait maison» quoi, et ça, croyez-moi, ça ne court pas les rues. Il y a chez Piatti une réelle volonté de bien faire, ça se voit, ça se sent, ça se ressent. Chapeau.

Décor


Vraiment étonnant. Un peu de modernité sur une charpente historique : une belle réussite . Le décor réalisé par Jean-Claude Poitras, démontre un signe de qualité et de bon goût qui ne trompe pas. Immeuble du 19e siècle, murs intérieurs en grosses pierres, encadrements de porte judicieux, à la fois laissés tels quels ou très carrés, en bois peint, ainsi que de nombreux grands tableaux de l’artiste Lisabel. Un bel amalgame coloré, ludique et contemporain.

Ambiance


Attention, lors de ma visite, un midi de début de semaine, le restaurant n’était pas très achalandé. Mais lors de ma deuxième visite, un soir de fin de semaine, j’ai pu constater qu’une réservation est fortement conseillée pour ne pas rentrer bredouille. La musique de fond est vite couverte par le bruit ambiant, les groupes parlent fort, l’ambiance est belle. C’est la fête, chez Piatti .

Pub.
Cote de Thierry
4/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 2)


Clientèle



De l’extérieur, le restaurant ne laisse pas entrevoir l’étendue du lieu. Pourtant, on y trouve plusieurs petites salles à manger, dont une principale dans lequel trône aussi un beau four à pizza, autour duquel les clients peuvent s’installer pour le repas. Manifestement, le restaurant en est un de choix pour les réunions familiales et les grandes tables animées, mais également pour les soupers en tête-à-tête.

Carte des vins



La carte des vins fait la part belle aux vins italiens. Pas un grand choix de vins au verre, mais les prix des bouteilles sont assez raisonnables, c’est bien. Beaucoup de choix autour de 40 $.

Le repas



À peine assis, on nous a servi des petites pointes de pâte à pizza avec un soupçon de tomate et huile d’olive. Très bon. Nous avons d’ailleurs été attirés par les pizzas (que je voyais du coin de l’œil autour de nous), mais aussi par les grands classiques de la cuisine italienne proposés au menu. Pizza partagée, la Piatti (16$): sauce tomate, fromage, prosciutto cotto et champignon portobella. Que c’était bon! Une des meilleures pizzas que j’ai mangées depuis des lustres. Cuite à la perfection, la pâte était formidable et les ingrédients de belle qualité.

Je me suis régalé à chaque bouchée. Puis pappardelles, agneau braisé, épinards et tomates cerise (18 $). La portion était généreuse, les pâtes cuites comme il se doit, l’agneau braisé était formidable, tout était harmonieux et bien assaisonné. J’avais le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Puis, une merveille, un osso buco (35 $) gargantuesque. Jusqu’ici, seule Graziella m’avait autant épaté avec ce plat mythi­que de la cuisine italienne, c’est tout dire. Le risotto au safran (bien prononcé) manquait légèrement de crémeux, mais la viande et la sauce étaient très savoureuses. Nous nous sommes délectés . Que du bonheur!

Pour terminer ce très bon repas, un savoureux tiramisu, servi en verrine avec une petite tuile croquante au caramel et au chocolat, ainsi qu’une délicieuse tarte au citron style crème brûlée, servie avec une quenelle de mascarpone. C’était une bien belle conclusion, qui assurait un quatre étoiles bien mérité.

Combien ça coûte
Compter 50 $ par personne le soir et 30 $ le midi, avant taxes et service.

Le quartier
Autoroute 15, sortie 19, c’est assez facile à trouver, mais n’oubliez pas votre GPS, au cas où…

L’adresse
Piatti
2, chemin de la Grande-Côte
Rosemère
Tél.: 450 430-1380


Le service



Il y a tellement de monde! J’ai déjà entendu des critiques sur le temps d’attente des plats, mais ce ne fut pas le cas lors de mes visites. Nous avons même dû demander au sympathique serveur de ralentir la cadence, car le service allait bon train, trop même. Service charmant et très attentif aux demandes des clients, le tout dans une réelle décontraction.



Coup de toque

Une bien belle découverte gourmande sur la Rive-Nord près de Montréal.

Coup de torchon

Nous étions installés à côté de la porte de la cuisine et celle-ci faisait un bruit strident chaque fois qu’elle s’ouvrait ou se refermait. Un peu d’huile d’olive, SVP !



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 2

Nous fréquentons ce restaurant très fréquemment (une dizaine de présences par mois), depuis plusieurs années déjà. Le plaisir ne s'est jamais atténué. La recherche et l'originalité des saveurs et des présentations des différents plats toujours en action. Une équipe dymanique, un décor séduisant en toutes saisons. La terrasse l'été se transforme en féerie l'hiver.

4/5
16-10-2011- Monique Paré- âge : (50+)

Super bonne table, service personalisé, une petite pizza en entrée cuite au four à bois, pâte mince, hum un régal.

4/5
06-10-2011- Roger Chalut- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
24 octobre 2014