Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
20 août 2011

Kabana
Méchante cabane!


Il serait facile de tomber dans la caricature en vous parlant du Kabana, mais ce n’est pas ma tasse de thé. Cependant, sans malice, sans faux-fuyants, je me dois de vous raconter, chers lecteurs, ce que j’ai réellement ressenti lors de ma visite au Kabana du Quartier Dix-30 à Brossard...






Style de restaurant



Restaurant lounge, bar, terrasse, cocktails, 5 à 7, dj... Si vous désirez aller dans un restaurant pour rencontrer beaucoup de monde et les jolies filles de la Rive-Sud, le Kabana est pour vous. Garçon cherche filles, et vice et versa. Sinon, sont au menu pâtes, pizza, viande, poisson, plats braisés... Il y en a pour tout le monde!

Décor


Mon coeur balance, est-ce beau ou pas? On est d’abord impressionné par la grandeur et la hauteur des lieux, mais après observation, je trouve ça un peu trop intense. On dirait presqu’un resto concept Walt Disney (totems, faux bois taillé, peaux...) Les lustres en bois, seul aspect déco qui m’a vraiment plus, sont cependant superbes, très tendance.

Ambiance


L’équipe derrière le Kabana connaît bien la musique, experte dans le domaine des restaurants concept: Cavalli (superbe), Otto (savoureux), Primadonna (branché), Bice (très bon). Bref, des personnes d’expérience. J’ai donc du mal à comprendre qu’on mette davantage l’accent sur l’espace et le décor plutôt que sur la cuisine, avec des pros comme eux.
Pub.
Cote de Thierry
1/5
 
Cote des internautes
1/5
(Nbre de vote : 13)


Clientèle



Il y a un monde fou, beaucoup de jeunes femmes, de grands groupes venus prendre un verre et quelques bouchées... C’est beau à voir, tous ces gens qui prennent un plaisir évident à être là. Les cocktails doivent être vraiment très bons, car c’est loin d’être le cas pour la nourriture que nous avons dégustée. Faut bien qu’il y ait des points positifs!

Carte des vins



Vins italiens et américains, très peu de choix intéressants au verre, et les bouteilles ne sont pas présentées à la table.

Le repas



Passons au vif du sujet, soit le menu du Kabana, qui propose une cuisine à consonance italienne, avec des embardées en Asie (c’est tendance, encore). Installés dans notre tipi, moi, visage pâle, avec mon invitée issue de la vieille Europe, nous avons pris les crevettes tempura (14 $), mayo sambal, tamari et ail rôti. Un amalgame très doux, presque sucré, inattendu. J’ai eu la sensation que tout cela était prêt d’avance (incluant la panure des crevettes), acheté tout prêt puis réchauffé, vraiment pas le top. Les entrées sont d’ailleurs arrivées à peine cinq minutes après la commande, c’est un autre indice. Boulettes de viande braisées (9$), sauce tomate, aubergines cuites au four, ricotta, parmesan. Trois petites boules, la viande hachée finement, avec une sauce cependant pas aussi fine, rien de bien intéressant là-dedans. Ensuite, un saumon (19$) beaucoup trop cuit, sauce à l’érable, pommes caramélisées avec Jack Daniels, salsa au citron et thym, purée de céleri- rave, mini-carottes, bacon croustillant.
Combien ça coûte
147$ tout compris, taxes, service et trois verres de vin.

Le quartier
Juste à côté de la salle de spectacle l’Étoile, quartier Dix30

L’adresse
Kabana
6000, boulevard Rome
Brossard
Téléphone: 450-445-6111


Voilà un intitulé plus appétissant à lire qu’à manger! Et dans notre tipi, nous n’étions pas au bout de nos peines... Bar du chili (28 $) mariné au miso, salsa de carottes et daikon avec jus de lime fraîche, brocoli chinois, purée de chou-fleur et gingembre. Une tranche très fine de bar (que je ne reconnais même pas), gélatineuse à souhait. On dirait du surgelé, cuisson directement du congélateur au combi... Il y a quand même des limites à l’intitulé tarabiscoté, dont le résultat dans l’assiette n’est même pas le pâle reflet. Non seulement ce n’est pas bon (le mot est faible), mais en plus, mon invitée a été malade par la suite. On ne veut accuser personne à tort, mais bon, ça sent mauvais (ok, jeu de mots). En finale, dessert sans passion et café infect, inqualifiable, rempli de marc de café.

Le service



Beaucoup de très jeunes filles, difficile de faire des tenues plus courtes et plus ajustées. Je n’ai rien à ajouter pour le service!





Coup de toque

Parfait pour prendre un cocktail à la mezzanine!

Coup de torchon

Tellement déçu de la cuisine!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 13

La cuisine est correcte sans plus mais le service et l'accueil excrécrables. La musique est beaucoup trop forte. Ok pour le côté club 5/7 mais pas pour manger. Les serveuses se veulent sexy mais elles sont vulgaires et les serveurs avec leurs chemises à carreaux hum c'est ça le côté chic?

1/5
04-11-2011- Marine-

Tout à fait d'accord, beaucoup de tape à l'oeil, mais aucune substance. C'est quand même supposé être un restaurant avant tout et non une vitrine de poupoune. J'y suis allé une fois il y a 1 an et plus jamais, la bouffe n'est vraiment pas bonne.

1/5
26-08-2011- André- âge : (50+)

La cuisine du Kabana est vraiment infecte, de plus si vous n'êtes pas un habitué, le gérant vous demande de prendre votre verre à l'arrière ... question que l'on ne vous voit pas.

0/5
26-08-2011- JB- âge : (36-49)

Je suis d'accord avec Thierry. L'emphase est trop axée sur la déco, les pitounes en robes moulantes, plus que sur la nourriture et le service. Si vous avez une réservation pour 8 mais que vous n'êtes que 4 d'arrivés, ils ne peuvent pas préparer votre table, vous devez attendre dans l'entrée que tous les invités soient arrivés. (l'entrée qui est entre le vestiaire et le corridor des cuisines !) - (qui a pensé à sa configuration !)

1/5
26-08-2011- Julie- âge : (18-25)

C'est original, j'aime bien les totems, j'aurais aimée en voir plus, mais bon:)

3/5
26-08-2011- L.G.- âge : (36-49)

Entièrement d'accord avec vous Thierry. J'y suis allée en mai dernier pour la première et la dernière fois et l'ai décommandé à plusieurs personnes qui pensaient y aller. Si on a au delà de 40 ans.. on ne sent pas du tout à la bonne place !

1/5
25-08-2011- Martine- âge : (36-49)

Je suis d'accord avec vous Thierry

1/5
25-08-2011- S. Pilotte- âge : (50+)

Le décor et l'ambiance très bien par contre la nourriture nous laisse indifferent, les vins pas beaucoup de choix et les serveuses ne connaissent pas la carte et les vins... le service ouchhh il faut être patient, aucune attention ou même sympathie.. bref bel endroit pour un 5a7 pour rencontrer des gens...

1/5
25-08-2011- chantal- âge : (36-49)

Repas très ordinaire (saumon trop cuit). Les boissons au bar sont hors de prix. Je cois que la clientèle huppée est visée.

1/5
25-08-2011- Michel- âge : (36-49)

Vraiement daccord ! Ideal pour un prendre un coup .. ou en donner un.. mais coté cuisine.. non merci !

0/5
25-08-2011- langlois- âge : (26-35)

Mon expérience a été plus décevante du côté service que du côté nourriture quand j'ai soupé là avec une collègue du travail. Le service (ou manque de) a été livré par un jeune homme avec une attitude assez hautaine et qu'il a fallu faire appeler plusieures fois par d'autres employés pour qu'il se rappelle de nous. De plus il a fallu aussi lui rappeler ce que nous lui avions demandé. Finalement, après 30 minutes d'attente pour un verre d'eau qui n'arrivait pas car notre serveur était occupé à placoter avec des dames au bar, nous avons fini par demander service à d'autres serveurs. La nourriture a été correcte, mais rien de spécial. C'est clair que ces deux dames ne retourneront pas là, peu importe que la place soit considérée "in".

1/5
25-08-2011- Sim- âge : (26-35)

Chaque fois que je suis allée à ce restaurant, nous avons TOUTES été malades. Viandes pas fraîches, insistance pour les cocktails. Endroit de douchebags ou les faux riches se cherchent, jeunes victimes qui aiment mettre des talons. Jy suis retournée avec une amie enceinte qui ne voulait pas boire d'alcool, la serveuse a insisté en lui disant que c'était pas si grave une bouteille ( visiblement une lumière). Nous avons encore été toutes 2 malades après. J'ai poussé ma chance jusqu'à une troisieme tentative mais le tartare était infect et grossier. Le lendemain jai dû canceller mes activitées encore parce que j'avais mal au ventre. Même chose pour la personne qui m'accompagnait la veille. Donc en gros du tape à l'oeil mais rien n'est vrai. Ces jeunes ne sont pas des ' riches' ces serveuses ne sont pas des lumières et la belle présentation de l'assiette cache une viande 90% avariée ( mais bien marinée, ça cache tout)

1/5
25-08-2011- Myryam- âge : (26-35)

Nouilles collées en petits paquets, ustensiles malpropres, service distrait, trop bruyant, on se fait accrocher régulièrement!

0/5
25-08-2011- Patrcik- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
2 septembre 2014