Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
9 juillet 2011

Lucille' Oyster Dive
Rock and roll!


Un des premiers disques 45 tours que j’ai achetés fut Lucille de Little Richard, chanson qui a marqué bien des gens et des générations. Lucille a aussi été le nom qui a inspiré des artistes comme B.B. King, Jerry Lee Lewis, Kenny Rogers, et même Michel Jonasz, avec de sublimes mélodies. Nostalgie, nostalgie! Toutefois, le Lucille qui nous intéresse aujourd’hui n’aura pas laissé en moi la même émotion...






Style de restaurant


Restaurant de fruits de mer, bar à huîtres, côtes levées, terrasse, bière en fut, ambiance jeune, décontractée et électrique, musique blues et rock and roll.

Décor


Bar et comptoir en planches de bois recyclé, belle idée. Ça m’a fait un peu penser au décor du restaurant Les Enfants terribles, en moins vaste et moins chic, mais avec les réservoirs de fruits de mer directement sur le bar, c’est original. Il y a un petit côté Maine ou Nouveau-Brunswick, c’est bien agréable!

Ambiance


Très bonne ambiance festive, les gens ont envie de s’amuser, de faire la fête, la terrasse est bondée et le soleil est au rendez-vous. Tous les éléments sont réunis pour mettre la bonne humeur dans la place! Le bruit ambiant est un peu assourdissant, et la musique (très bonne d’ailleurs) aide à amplifier le tout.
Pub.
Cote de Thierry
2/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Évidemment anglophone, puisque nous sommes sur la rue la plus vivante du quartier Westmount–Notre-Dame-de-Grâce, Côtes-des-Neiges, mais tout le monde est bienvenu! Le bilinguisme est de rigueur, et la bonne humeur aussi. J’ai remarqué que la clientèle était assez jeune: le look, l’attitude un peu rock, tatouages compris, make noise!!!

Carte des vins


Carte des vins conventionnelle, au prix un peu imposant (par exemple, le rosé Roseline Prestige est vendu à 38 $). Le service des vins était comme le reste, manque d’expérience et de professionnalisme.

Le repas


Nous avons commandé en entrée la pieuvre grillée (16 $) et des palourdes vin blanc et aneth (12 $), mais ce sont des moules qui sont arrivées, oups! Retour en cuisine, suivi d’une petite attente, c’est une erreur qui peut arriver. Il me semble cependant que ça m’arrive souvent à moi! En attendant, nous avons dégusté la pieuvre, de bonne facture, savoureuse, bien grillée, tendre, manquant un peu de goût, mais ça passe. Servie avec des tranches de concombre, tomate et féta, j’ai trouvé que le tout manquait de raffinement. Mais le style de l’endroit n’est justement pas au raffinement, il faut donc s’y attendre. Les palourdes sont arrivées quelques minutes plus tard, fraîches et tendres, mais la préparation était beaucoup trop salée. Un peu dommage, car c’est si agréable de manger des palourdes, on se sent un peu en vacances! Ensuite, nous avons dégusté des linguinis aux palourdes et persil (18 $) (oui, encore des palourdes, je dois avoir besoin ou envie de vacances). Les pâtes cuites comme il se doit, mais le jus était beaucoup trop acidulé, agrémenté de minis palourdes en boîte, ainsi que quelques belles palourdes en coquille qui tentaient de ponctuer cette préparation sans panache.
Combien ça coûte
145 $ tout compris

Le quartier
Côte-des-Neiges

L’adresse
Lucille’s Oyster Dive
5626, avenue Monkland
Notre-Dame-de-Grâce
Montréal Téléphone: 514-482-1471


J’ai de mon côté choisi le Surf & Turf (26 $), soit une guedille de homard et des côtes levées. Les côtes levées étaient malheureusement sèches. La viande se détachait bien de l’os, mais c’était dur, tellement dur, étrange... C’était servi avec une sauce style BBQ, froide et tellement mauvaise, elle devait sortir directement d’un bidon commercial de mauvaise qualité. Bon, enfin, je suis passé à mon pain à hot-dog légèrement grillé rempli de homard, puisque le reste n’était pas très satisfaisant; cette spécialité m’a réconforté un peu. Il y avait beaucoup de beaux morceaux de homard frais, j’ai retrouvé le sourire. Ça m’a rappelé de beaux souvenirs de vacances! L’accompagnement – des pommes de terre en salade dans un ramequin – était tout simplement inqualifiable. N’importe qui ferait mieux, même un ado qui arrive en appartement et qui n’a jamais cuisiné de sa vie! Ça n’avait juste pas de bon sens! Comme dessert, nous avons commandé une tarte aux pacanes et la fameuse tarte Key lime. Alors, plus de Key lime nous a-t-on dit par la suite, alors tarte aux pacanes uniquement ce fut. Là aussi, c’était loupé. Texture gélatineuse, commerciale, tout ça est bien décevant. Une chance qu’il y a eu la guedille de Lucille, car sinon, j’aurais été en beau fusil!

Le service


Aucun professionnel digne de ce nom, mais beaucoup de bonne volonté de la part de ces jeunes demoiselles très courtement vêtues...





Coup de toque

Parfait pour les huîtres

Coup de torchon

Restez-en aux huîtres!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
1er septembre 2014