Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
22 janvier 2011

Le Hachoir
Au couteau!


Lorsque de jeunes gens ont du talent dans ce métier, inévitablement, leur désir le plus cher est d’ouvrir leurs propres restaurants. Un de plus à Montréal, personnellement, je n’ai rien contre. Au contraire, si tous les burgers en ville pouvaient ressembler à ceux du Hachoir, j’en serais le premier heureux!






Style de restaurant


Concentration sur deux préparations culinaires, les tarares et les burgers de luxe, puisqu’un en particulier est proposé avec du cerf de Boileau et du foie gras de canard poêlé, bien sûr, le plus cher du menu, on est loin des fast food… Le cadre est vraiment agréable, l’ambiance tout autant, un nouveau restaurant qui devrait connaître un gros succès.

Décor


J’ai adoré le décor, sauf les tabourets (voir mon coup de torchon plus haut).

L’aménagement des lieux, avec le bar, les tables en arrière et les banquettes confortables est très réussi. La cuisine est ouverte au fond du long local. Les chaises sont confortables et l’immense banquette sur presque tout le long du resto est une belle idée. Les luminaires en aluminium brossé et bois donnent au lieu un cachet intime avec une belle personnalité.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 1)


Ambiance


Formidable, un grand écran trône au fond du restaurant permettant aux amoureux du hockey (comme moi) de profiter des matchs du Canadien (malheureusement, ce soir-là…). La musique y est aussi pour beaucoup dans cette belle ambiance : Chroméo, Electric Feel de MGMT, Your Man de Down With Webster… excellente sélection!

Clientèle


Mise en garde: je suis allé au Hachoir sans réservation, j’ai pris un risque - que je ne vous recommande pas - puisqu’au fur et à mesure que la soirée avançait, le restaurant s’est vite rempli. Beaucoup de couples, la place est aussi idéale pour les petits groupes, plusieurs personnes du monde des médias et de la musique, des jeunes, des moins jeunes, un bon mélange comme je les aime!

Carte des vins


Les responsables du Hachoir sont de véritables passionnés, ils sont toujours à la recherche du bon produit à bon prix. N’hésitez pas à leur demander conseil, le prix des vins au verre est très raisonnable, nous avons dégusté le Domaine D’en Ségur Côtes du Tarn 2007 pour 7$ le verre, puissant au nez et délicat avec des petits fruits noirs en bouche, de la souplesse, c’était parfait pour accompager les burgers.

Le repas


Mon invité et moi, nous avions faim (bon, c’est vrai, j’ai toujours faim…) ce qui tombait bien puisque les portions sont très généreuses.

Tartare de saumon, la texture était souple, légèrement crémeuse, très bien assaisonné, accompagné d’une délicieuse crème au citron. Ensuite, betteraves en salade, servies chaude! Petites remarques, j’aurais souhaité que la présentation soit un peu plus élaborée, celle-ci était trop conventionnelle. Les morceaux étaient coupés grossièrement en cube, arrosés d’huile d’olive, de persil haché et de vinaigre balsamique, mais c’était bon.

Puis, tout nous tentait dans les burgers, j’ai donc arrêté mon choix (je vous le recommande aussi) sur le trio de burger (19$); agneau, porc et crevettes (appelé ici le Hachoir) et le burger classique. C’est une bonne façon de découvrir trois burgers différents.
Combien ça coûte
Burger de 18 à 26$, c’est copieux, donc, pas besoin de faire comme moi: entrée, plat et dessert, c’est trop!

Le quartier
À l’angle des rues St-Denis et Rachel, emplacement incroyable!

L’adresse
Le Hachoir
4177 St-Denis
Montréal
514 903-1331
J’ai particulièrement aimé celui à l’agneau, très savoureux et le burger spécial Hachoir, c’était original. Pour avoir une autre idée du travail du chef, nous avons aussi dégusté le burger de poitrine de porc confite et romaine grillée, sur un pain également grillé, différent des autres burgers qui ont des pains traditionnels à burger, mais fait maison. Le burger de porc était délicieux avec sa compotée d’oignon, la viande était confite à souhait, une belle réussite. Dessert coquin comme le forêt noire décomposé!

Le service


Service réussi, garçons et jeunes filles vous accueillent avec gentillesse, c’est chaleureux et décontracté, en osmose avec le lieu qui se veut agréable et sans chichi, c’est parfait!





Coup de toque

Parmi les meilleurs burgers dégustés à Montréal, les autres plats ne sont pas en reste!

Coup de torchon

C’est la deuxième fois que je me fâche pour ça en peu de temps: Lustucru et Le Hachoir ont le même dossier de tabouret pour le bar… Un cube de bois, pour le dos, ce n’est vraiment pas confortable.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 1

Félicitations à toute cette belle et jeune équipe pour leur belle initiative. Je vous encourage à continuer à innover (vraiment vous faites du beau travail. Pour ma part, je suis en restauration depuis 23 ans.

4/5
30-01-2011- gagnon jean-denis- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
23 novembre 2014