Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
4 décembre 2010

Yuu Kai
Sushi à petit prix!


Les restaurants de cuisine japonaise sont légion au Québec et il est facile aujourd’hui de vivre de grandes expériences culinaires avec des institutions telles que Jun I, Kaizen, Tri express, mais la qualité se paye souvent au prix fort et c’est normal. Si vous souhaitez passer un bon moment sans vider votre compte en banque, je vous recommande un petit restaurant sans prétention où vous pourrez également apporter votre vin préféré!






Style de restaurant


Restaurant japonais, cuisine fusion, les sushis sont souvent les mêmes dans les restaurants, c’est du copié collé. Après, la différence vient de la technique, de la qualité des matières premières, du riz... Au Yuu Kai, c’est la sincérité des exécutions qui prime, les prix très honnêtes et la gentillesse des serveurs/serveuses qui retiennent toute mon attention.

Décor


Petit local sur le long, l’aménagement est à son strict minimum, les chaises et les tables datent un peu, mais on oublie vite ce détail; pas besoin d’être dans un environnement de designer pour passer un bon moment.

Ambiance


Vous avez compris que le décor ne gagnera pas un prix de design, mais l’accueil est tellement charmant, l’ambiance tellement décontractée que vous vous sentirez spontanément à l’aise au restaurant Yuu Kai. Cette atmosphère permet de se laisser aller sans contrainte, sans retenue, c’est agréable!
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 7)


Clientèle


Nous avons pris le repas en début de semaine et la petite salle à manger s’est remplie au fur et à mesure de la soirée. J’avais invité Julien et nous avons constaté avec étonnement que nous étions les seules personnes de la gent masculine. De là à affirmer que c’est un restaurant pour femmes, ce serait exagéré. Ce n’est qu’une constatation instantanée!

Carte des vins


Apportez vos bonnes bouteilles de vin. Pour faire différent, j’ai choisi le Chardonnay Le Clos Jordanne Claystone Terrace Niagara, juste pour me faire plaisir et étonnamment, le mariage était épatant.

Le repas


Avant de vous présenter nos dégustations, je voudrais vous signaler qu’en temps normal, nous n’aurions pas choisi autant de mets, mais je voulais avoir un vrai portrait de ce que ce petit restaurant peut offrir.

Harumaki, rouleau de printemps japonais aux crevettes et au poulet (5,25 $), préparation standard, mais bien faite. C’était bon, bien croquant, sans gras, bien savoureux. Gyoza, ravioli au boeuf servi avec une sauce au vinaigre et au soya. Petits raviolis légèrement poêlés, très onctueux; la farce était vraiment délicieuse. Je ne m’attendais pas à une surprise comme ça, c’est bien. Puis, alors que le départ était explosif, la pizza sushi (9,75 $) s’est avérée très décevante. Le seul faux pas de la soirée: galette de riz, tartare de saumon, saumon fumé, goberge et tobiko. Le problème, c’était la galette de riz frit (préparée à l’avance, j’en suis sûr). Malheureusement, ça se sent et ça se goûte! C’est bien dommage, car tout le reste du repas a été très agréable. Maguro (5,75 $): thon épicé, oignon vert, tempura, pas mal du tout. Rouleau Samurai (6,50 $): thon, massago (oeufs de poisson), citron, concombre, tempura, vraiment délicieux! Unagi (6,50 $) anguille grillée.

Combien ça coûte
Compter 25 à 30 $ par personne.

Le quartier
Dans les travaux de la rue du Parc!

L’adresse
Yuu Kai
5658, avenue du Parc
Montréal
Téléphone: 514-278-4572
Bon, effectivement, ce n’est pas celui de chez Jun I, exceptionnel dans le cas de Junichi, mais chez Yuu Kai, ce n’est pas mal. Maki nouveau style (pas de feuilles de nori, celles-ci sont remplacées par des feuilles de soja) (il existe plusieurs couleurs): scallop (6,95 $); tartare de pétoncle – oignon vert, tobiko, concombre, avocat et tempura – délicieux, un vrai contraste du moelleux et du croquant. Puis Starfish (9 $): crevette tempura, thon, concombre, avocat et salade, les crevettes manquaient légèrement de croquant, mais c’était quand même savoureux. Karai Syake (5,25 $): petit rouleau de saumon et oignon vert. Et pour finir, un Kumsei maki (7,25 $): saumon, thon, omelette, concombre et massago, sympathique. Bref, on vous propose également une sélection du chef de (10) morceaux de maki et sushi pour 15,95 $ ou 16 makis pour 16,95 $; donc, vous voyez, des prix doux. Il y a beaucoup de sincérité dans ce petit resto japonais, rien d’exceptionnel, mais on ressent de l’honnêteté.

Le service


Tout le monde vous accueille dans un français impeccable, avec beaucoup de gentillesse, tout au long de la soirée.





Coup de toque

Sushis sympas

Coup de torchon

Ça manque un peu d’originalité



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 7

Meilleur resto de sushi en ville! Super service! Apportez votre vin en plus!

5/5
20-05-2011- Chip O'Ketchup- âge : (26-35)

J'ai été ravi par ce restaurant à plus de 5 reprises. Je recommande le boeuf sachimi humm trop bon!! tout est bon et bienvenue à la communauté gay :) Super sourire de toute l'équipe. Réservez la petite salle au fond, c'est parfait pour les petits party ..

5/5
21-12-2010- Francis- âge : (26-35)

Qualité-prix c'est un +. Nous l'avons découvert avant une pièce de théâtre au Rialto. Service rapide, courtois et en français. Les escargots étaient délicieux et les sushi d'une simplicité délicieuse.

4/5
17-12-2010- Sophie- âge : (36-49)

Les feuilles de soya ne sont pas une nouveauté. Il y a bien deux ans qu'elles sont utilisées dans les restaurants de sushis !

4/5
12-12-2010- M-Pier M- âge : (18-25)

Rapport qualité-prix très intéressant. Fraîcheur des ingrédients toujours au rendez-vous. Personnel courtois et très agréable. On y va depuis au moins 5 ans 1 fois par mois. L&S

5/5
10-12-2010- L&S- âge : (26-35)

Personellement, il s'agit d'un des meilleurs rapports qualité/prix, et c'est vraiment un restaurant délicieux avec un acceuil impeccable. Il fallait absolument goûter au tataki de boeuf, au escargots frits et au Samurai #2 (un peu sucré, avec de la mangue.. Tout simplement délicieux.) Nous n'avons jamais senti que la pizza sushi était préparée d'avance; ca devait être une moins bonne journée... Je le recommande à 100%!

5/5
10-12-2010- Sandra- âge : (18-25)

Qualité-Prix dans le secteur... probablement le meilleur!

4/5
10-12-2010- Kinti- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
1er octobre 2014