Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
27 novembre 2010

Le Continental
Sincère!


Les années glissent sur le Continental comme l’eau sur les épaules d’une sirène. Malgré les bourrasques et les tempêtes, le Continental est un long fleuve tranquille, pour le plus grand bonheur des clients habitués des lieux!






Style de restaurant


Bistro, restaurant de quartier, on peut même dire que ce restaurant est une institution montréalaise, très prisé également de la communauté artistique et journalistique du Québec. Ouvert depuis 1993, sur la rue St-Denis, la cuisine du Continental est savoureuse, bien faite, et réalisée avec de bons produits, et la carte des vins est recherchée, puisque les propriétaires sont aussi impliqués dans le monde du vin.

Décor


Le restaurant a subi une cure de rajeunissement obligatoire, à la suite d’un incendie qui a totalement détruit l’endroit, il y a quelque temps. Certains préféraient l’ancien «Conti», comme le disent les habitués de la place. Pour ma part, je trouve l’espace d’aujourd’hui bien chaleureux, joliment aménagé, confortable, presque intime, avec les lumières tamisées le soir. J’aime beaucoup.

Ambiance


Le restaurant est ouvert jusqu’à tard le soir et l’ambiance est souvent festive, mais ce n’est pas non plus un endroit ou l’on danse sur les tables; tant mieux. J’aime l’atmosphère plus calme, en début de semaine; c’est apaisant.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


La reconduction après l’incendie a eu pour effet de faire découvrir le Continental à une nouvelle clientèle; bien sûr, les habitués (réellement, des inconditionnels de la place) ont suivi. Beaucoup de couples, mais les groupes sont aussi bienvenus et très présents; une section dans le restaurant permet justement de réunir de grandes tablées.

Carte des vins


La carte des vins est vraiment belle; il y a beaucoup d’importations privées, le choix est judicieux et les vins bien choisis. J’ai quand même trouvé les prix des vins au verre un peu élevés. J’ai dégusté les trois p’tits du vignoble le Loup Blanc, un beau vin puissant et riche. Ce vignoble est la propriété des responsables du restaurant le Continental, une belle façon de découvrir leurs vins sur place, mais on peut aussi les découvrir à la SAQ.

Le repas


Après lecture attentive de la carte, puisque mon invitée, Marie, a de nombreuses allergies alimentaires, nous avons choisi, pour commencer, un carpaccio de figue et fromage de chèvre frais. Voilà une entrée superbe qui convient parfaitement à Marie, douceur en bouche des fines tranches de figues fraîches, agrémentées d’un fromage de chèvre frais et d’une très belle onctuosité, sans excès d’acidité; c’était très bon. Puis, je décide de vérifier l’expression fait maison (ravioli maison), et, dans ce cas-ci, les raviolis sont réellement faits maison, sur place, et sont également très bon.

Combien ça coûte
80$ sans taxes, vins et service

Le quartier
Sur la rue St-Denis, au coin de Rachel

L’adresse
Le Continental
4007 rue St-Denis
Montréal
Téléphone: 514-845-6842
Belle texture, belle garniture, sauce onctueuse aux champignons, une très agréable entrée. Pour suivre, le traditionnel steak frites, en fait un contre filet de boeuf, une belle pièce de boeuf cuite comme demandé et servi avec des pommes de terre frites, accompagnée, également, par une petite salade bien assaisonnée; rien à dire, c’était bien fait. Aussi, le fameux tartare boeuf-cheval du Continental, je l’avais demandé pas trop épicé. et c’est exactement ce que j’ai reçu (j’aime la viande crue, donc je veux la goûter, je n’aime que le goût de la viande crue soit masqué par les épices fortes, dont majoritairement du Tabasco...); toutefois, j’ai moins aimé les morceaux d’oignons coupés un peu trop gros à mon goût. Là, aussi, l’accompagnement était le même que pour le steak, soit frites et salade verte. Pour le moment sucré, puisque c’est toujours un beau moment pour moi, nous avons jeté notre dévolu sur le moelleux au chocolat, accompagné par une délicate crème glacée à la vanille; c’était savoureux et ça finissait bien ce repas agréable et sincère.

Le service


Tout ce que j’aime, accueil et service courtois, discrets et professionnels. La jeune femme qui s’occupait de notre section était attentive au moindre souhait des clients. C’est beau à voir, surtout lorsque chacun des acteurs d’un resto prouve, en quelques gestes et actions, une certaine efficacité; bravo, madame!





Coup de toque

Une cuisine sincère.

Coup de torchon

On ne change pas une formule qui marche, mais justement, un petit ouf ne fait pas de mal.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
29 juillet 2014