Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
13 novembre 2010

Le Plaza
C’est la place!


Deuxième vie pour le défunt restaurant L’étoile qui appartenait jadis aux frères Holder et à Garou. Aujourd’hui, le Plaza (nouveau nom) est dans les mains de plusieurs partenaires, dont Philippe Lisack du restaurant M. sur Masson. La place était déjà belle, les nouveaux partenaires ont voulu aller encore plus loin pour assurer le confort des clients (acoustique revue de fond en comble) ouf, que ça fait du bien. Quant à la cuisine, elle est sur une superbe lancée, ça promet même d’être La place, une vraie belle et bonne place pour bien manger et passer une belle soirée!






Style de restaurant


Grand bistro, brasserie, un lieu de rencontre pour les petits comme les grands groupes. Délicieuse cuisine qui fait la part belle aux beaux produits, on sent la réflexion; le métier, comme ont dit. Ils savent ce que les clients veulent aujourd’hui et vont dans le bon sens. Les prix sont raisonnables, belle carte des vins, les portions sont généreuses, mais pas au point de mourir à table. Le menu fait un tour d’horizon entre le comfort food et la cuisine bistro, c’est bien, il faudrait peut-être finir par choisir, ils ont l’expérience et le talent pour le définir!

Décor


J’aime beaucoup, mais alors beaucoup ce lieu! C’est vaste, plus de cent places, seules les banquettes pourraient être revues. Pour le reste, c’est tout simplement une réussite. À ma prochaine visite, je mangerai sûrement au bar, j’adore manger au bar, c’est tellement convivial. Belles boiseries, lumière douce, c’est vraiment chaleureux!
Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 4)


Ambiance


Enfin un endroit vaste où tu peux parler sans crier! Pour être honnête, même si le bruit ambiant est présent, vous pouvez converser sans monter le son de votre timbre de voix, c’est tellement génial. De l’ambiance et de la bonne humeur, ne signifient pas obligatoirement cacophonie, bravo!

Clientèle


Le restaurant a ouvert il y a un mois, la clientèle est à bâtir, mais j’ai déjà senti que la mayonnaise était en train de prendre. Pas fous les clients, même si l’endroit n’est pas au centre-ville de Montréal, les clients peuvent bouger. La Plaza St-Hubert est reconnue pour ses commerces, moins pour ses bonnes tables, ça fait changement et surtout, ça fait du bien au quartier.

Carte des vins


Déjà belle malgré la jeunesse des lieux, ça promet! Plusieurs importations privées, prix raisonnables!

Le repas


Alors pour commencer, le cake du moment; un cake parfumé avec du hareng fumé et servi avec une belle salade de concombre à la crème agrémentée d’oeufs de poisson. Le mariage était très agréable, la fraîcheur de la salade, le petit gâteau au léger parfum de fumée, la belle texture du cake, servie tiède, bravo! Spaghetti meat balls, hé oui, un spaghetti aux boulettes! Celles-ci étaient légèrement trop fermes, peut-être un peu trop cuites. Par contre, la sauce était vraiment très bonne. Pot-au-feu de lapin et ses ployes, cuisse de lapin accompagnée de légumes. Il manquait un peu d’assaisonnement. La ploye, galette de Sarazin, est une spécialité du Nouveau-Brunswick. Bref, c’était génial comme accompagnement, le chef a beurré épais, si je puis dire, il y avait trop de beurre sur les belles galettes, mais c’était tellement bon, voilà une superbe idée.

Combien ça coûte
40 $, ajouter, vin, service et taxes pour un repas complet.

Le quartier
Au coin de Bellechasse sur la Plaza St-Hubert.

L’adresse
Le Plaza
6230 st Hubert
Montréal
Téléphone: 514-270-7155
Je constate que tous les menus se ressemblent trop dans les restos de Montréal, ça fait du bien de voir et surtout de goûter autre chose. De l’audace, lorsque c’est bien fait, c’est ce que j’attends des chefs d’aujourd’hui. Bravo! Le meilleur plat de la soirée était le petit salé aux lentilles, le chef du Plaza sert un jarret de porc d’anthologie. Les lentilles étaient magnifiquement cuisinées, savoureuses à souhait, pas trop pâteuses, les lardons superbes et un bon jus réduit et puissant (sans être trop salé). Du bien beau travail, un plat quatre étoiles. Deux desserts d’enfance, presque coquins: Un pain perdu à la mélasse (appelé ici Yankee Toasts) impeccablement caramélisée et un cousin du Jos Louis (Whoopi Pie) à la crème fouettée, le biscuit est très bon, j’aurais préféré le même en couleur, mais avec une bonne crème glacée à la vanille à la place de la crème fouettée.

Le service


Décontracté, serviable, très pro lorsque le chaleureux Philippe est dans les parages, c’est bien sympathique tout ça!





Coup de toque

J’ai une nouvelle belle adresse dans mon agenda!

Coup de torchon

Faut bien chialer; raccourcir un peu le menu.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 4

J'y suis allée tout simplement pour un café allongé et j'ai mangé un dessert. J'ai trouvé les lieux très chaleureux et très propre, l'ambiance est calme. Et le dessert quel délice, je le recommande à tout le monde. Et que dire du personnel: quel beau travail que vous faites. FÉLICITATIONS

5/5
09-03-2011- lucie- âge : (50+)

À chacune de nos visites la nourriture du menu y a été parfaitement apprêtée et en y allant du plat du soir, nous avons pu goûter à une cuisine fraîche et originale.

4/5
22-11-2010- Louis-Frédéric- âge : (26-35)

J'ai mangé à ce resto vendredi midi... parce que j'avais lu une critique dans un hebdo... fort élogieuse. Comme j'aime bien découvrir de nouveaux endroits, j'en ai profité pour faire un saut... Dès l'entrée, je suis sous le charme: accueil et service très sympas... endroit qui me rappelle les brasseries parisiennes... et pour couronner le tout, un repas savoureux... petite salade en entrée et pulled porc BBQ qui fut une belle découverte... le tout accompagné d'un verre de rouge... Bref, que du bien pour ce resto où j'y retournerai très bientôt histoire d'essayer un autre mets sur le menu...

4/5
21-11-2010- Francine- âge : (50+)

J'ai découvert ce restaurant grâce à un souper avec équipe de tournage. J'adore ce lieu, on peut manger pour moins que 40$, certains ne viendront pas à cause de ce prix annoncé. Cuisine de qualité, service de qualité à part que les serveuses devraient savoir qu'on sert toujours les femmes en premier. Je le recommande à tout le monde.

4/5
19-11-2010- Catherine- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
22 octobre 2014