Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
30 octobre 2010

À Table
Comme des petits pains!


Mario Navarrete Jr est un chef de talent et un entrepreneur avisé, il multiplie les restos comme d’autres des petits pains: Raza, Madre et Taller (pour les cours de cuisine), sans oublier des produits maison en petits pots ou en prêt à manger. Le prolifique chef a ouvert un nouveau resto. À Table, bien joué!






Style de restaurant


Un petit restaurant de quartier qui reprend un peu le concept déjà vu des chefs qui servent. En effet, l’adjoint de Mario, Rodrigo Flores Maso est au four et au moulin, si je puis dire, puisqu’il prendra la commande, vous servira et supervisera les préparations culinaires. Cuisine retour du marché, quelques plats sur tableau noir, un menu cinq services est aussi proposé pour 42 $.

Décor


Le local est très petit, sur le long, décoration minimaliste, certains le trouveront un peu froid. Moi, je trouve ça charmant puisque l’oeil sera attiré par les assiettes plutôt que par le décor. La cuisine, minuscule elle aussi, comme c’est la tendance en ce moment, est ouverte sur la salle à manger.

Ambiance


Enfin un restaurant où vous pouvez parler sans crier pour vous faire entendre! Pourtant, les tables sont collées, c’est tellement petit que les tables se touchent presque, mais étonnamment, c’est intime! Bref, c’est paisible, malgré la proximité des autres clients et c’est bien agréable!
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Ouvert depuis peu, le restaurant a eu vite fait de faire sa place dans le quartier. Il y avait une place à prendre et le groupe MNJR se donne les moyens pour y arriver. Le soir de ma visite, match du Canadien, un temps pourri, la petite salle à manger était pleine. C’est rassurant pour l’avenir. C’est aussi un lieu très féminin puisqu’il n’y avait que des femmes. Étrange, car j’avais remarqué la même chose au Madre...

Carte des vins


Courte, ils commencent!

Le repas


Menu table d’hôte allant de 20,50 $ à 27,50 $.

J’ai hésité à prendre le menu cinq services à 42 $, mais c’est à essayer pour les amoureux du sucrésalé. La formule propose une entrée au choix, deux plats et deux desserts. Bien intéressant! Bref, j’ai plutôt choisi le tableau noir. Alors, passons à table, puisque le chef nous interpelle en ce sens! Soupe de maïs, crabe et pomme de terre: une réalisation superbe, une vraie simplicité, techniquement parfaite, ce potage vous enchantera.

Flanc de porc magnifiquement apprêté, fondant en bouche, délicat. Ce flanc de porc était vraiment délicieux!

Si les entrées nous ont carrément enchantés, les plats principaux nous obligent à être moins enthousiastes!

Combien ça coûte
106 $ tout compris sans les taxes et le service.

Le quartier
Ahuntsic

L’adresse
À table
124, rue Fleury O
Montréal
Tél.: 514-439-1966
Pétoncles poêlés, épices, moelleux de pomme de terre, mousseline de panais et une sauce puttanesca. Les pétoncles, bien colorés en surface, tendre et moelleux étaient malheureusement beaucoup trop salés, laissant en bouche une drôle de sensation. C’est bien dommage, car la sauce puttanesca façon Navarrete Jr est bien savoureuse.

Les gnocchis dans une sauce exagérément parfumée et trop riche ne nous ont pas vraiment emballés.

Heureusement, le repas, s’est achevé par deux très bons desserts!

Un gâteau au chocolat aussi joli que délicieux, rehaussé d’une crème glacée au dulce de leche géniale et une petite verrine de pêche rôtie avec une délicieuse mousse parfumée orange-fenouil et amandes grillées.

Pour une rare fois, j’ai été heureux de finir mon repas sur de bons desserts!

Le service


Le service est fait, comme je vous le mentionnais au début de la chronique, par le chef responsable du resto et deux autres serveurs. C’est un style, on aime ou on n’aime pas. Moi je trouve ça sympathique comme tout, sauf pour faire les additions... Il (le chef) devrait rester concentré sur le service et surtout sur la cuisine, c’est une simple remarque, mais bon! Je voulais surtout, chers lecteurs, vous parler d’un autre fait plutôt adorable. Voilà, je suis arrivé très longtemps après mon invitée. Résultat, comme c’était elle qui avait réservé, le chef, voyant une jeune femme attendre désespérément l’autre convive, lui a apporté gracieusement une petite entrée (un excellent ceviche) pour la faire patienter. Une attention qui l’a beaucoup touchée! Effectivement, une attention qui démontre de la classe.

Je vous le mentionne, chers lecteurs, parce que nous avons plutôt tendance à nous plaindre facilement des restos, alors que certains restaurateurs font leur métier avec beaucoup de passion et respect pour les clients. Bravo pour cette gentille attention!





Coup de toque

Apportez votre rond de serviette et passez à table!

Coup de torchon

Les gnocchis



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
25 octobre 2014