Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
2 octobre 2010

Il Piatto pieno
Charmant!


Voici un restaurant qui fait figure de référence dans le quartier italien de Montréal, la cuisine est bien faite, les portions sont généreuses, l’accueil est adorable et les prix sont doux, tout ça est donc bien charmant!





Style de restaurant


Voilà une Trattoria italienne sympathique, qui plus est, un restaurant apportez votre vin. Un sentiment presque familial émane de ce sympathique restaurant de la rue Saint-Zotique dans la petite Italie à Montréal. Des pâtes maison, des pizzas (excellentes), le service est chaleureux, un lieu qui nous réconcilie tout simplement avec la vie, avec les vraies choses et les vraies affaires, bref, une certaine authenticité règne au Il Piatto pieno!

Décor


Agrandi il y a quelque mois, le décor est plus actuel, plus lumineux, j’aime particulièrement le comptoir de service qui sépare la cuisine de la salle à manger (Les planches de bois sont très belles), vraiment judicieux, un mélange de modernité et de classique, j’aime beaucoup.

Superbe terrasse pour les beaux jours, grande porte vitrée coulissante dans le restaurant donnant sur la rue, c’est bien pratique lorsqu’il fait très chaud ou quand le vent frais se lève.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
3.5/5
(Nbre de vote : 9)


Ambiance


Fermez les yeux, vous êtes à Rome!

La musique d’ambiance m’a replongé dans mon adolescence. En effet, lorsque j’étais jeune, chaque été un chanteur italien nous faisait danser avec son slow langoureux, tel Adriano celentano, Albano Carrisi (Al Bano) ou Umberto Tozzi, bref, j’ai eu le sourire aux lèvres toute la soirée, maudite nostalgie :)

Il faut dire que les serveurs et serveuses font aussi en sorte que la magie opère, le tout y est vraiment sympathique!

Clientèle


Il y avait plusieurs petits groupes venus vivre la vita è bella sur la terrasse et beaucoup de couples à l’intérieur du restaurant. Le fait d’apporter son vin ainsi que les prix très accessibles du menu, permettent à tous des visites répétées au Il Piatto pieno. Et puis, entre vous et moi, on n’a pas toujours envie de dépenser une fortune pour passer une bonne soirée au restaurant.

Carte des vins


N’oubliez pas d’apporter votre vin!

Le repas


Pour commencer, bruschetta gratinée, ouf, l’assiette était très copieuse et savoureuse par la même occasion. Mon invitée était déjà charmée, j’ai dû l’aider à terminer son assiette et ce n’était que l’entrée. Pour ma part, je voulais absolument prendre les pâtes maison et aussi la pizza, la serveuse était perplexe, c’est très copieux me dit-elle, vous êtes sûr? Heu oui, je suis gourmand. Elle insiste, mais ça fait deux plats principaux. En effet mademoiselle, ce n’est pas grave, je mangerai léger demain, lui répondis-je avec malice... Bref, après quelques minutes, elle revient avec l’assiette de pâtes aux champignons, et me dit tout de go: Le chef a décidé de vous faire une demi-portion, car ça n’a pas de bon sens!!!

Combien ça coûte
64,75 $ sans les taxes et le service

Le quartier
Au coeur de la petite Italie

L’adresse
Il Piatto Pieno
177, rue St-Zotique E
Montréal
Téléphone: 514-276-1076
Mélange d’accent québécois et italien, je craque, elle est trop charmante. Mon Dieu, le chef a bien fait, c’était déjà copieux avec la demi-portion, alors imaginez! Puis pour mon invitée, escalope de veau à la crème, savoureuse. Je vous avoue que je ne suis pas un amateur de ces petites escalopes de veau fines, je préfère, et de loin, une belle côte, ou le filet de veau, plutôt que cette interprétation culinaire, mais dans le style, c’était bon. La pizza maintenant, superbe, moelleuse en son centre et très croquante sur les bords. C’est précisément ce que j’aime de la pizza, ce petit côté croustillant et moelleux en même temps, j’adore le contraste. C’était bien bon, le choix des pizzas est vaste et j’y retournerais sûrement pour en déguster d’autres.

Pour les desserts, c’est ma complainte presque semaines après semaine, coudonc, les Québécois ont pourtant le bec sucré et les Italiens ne sont pas mal lorsque le temps vient de faire des desserts. Au Il Piatto pieno, les desserts sont presque absents et pour ceux disponibles, pas sûr... C’est quand même incroyable, imaginés le nombre de personnes dans la petite Italie qui pourraient faire de superbes desserts pour les restaurateurs? Je lance l’idée, juste comme ça!

Le service


Adorable, serviable, convivial, charmant, super sympathique, je pourrais continuer comme ça pendant des lignes et des lignes, vous avez compris, j’aime beaucoup l’accueil, le service et l’ambiance de ce resto.





Coup de toque

Salute!

Coup de torchon

Les desserts!!!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 9

Super bon resto, excellent service, prix abordable....tout pour être heureux un samedi soir à Rome sans quitter Montréal!

4/5
06-11-2010- mounia- âge : (36-49)

Super resto pour la famille clients depuis 4 ans

4/5
15-10-2010- Des clients- âge : (36-49)

Des assiettes bien garnies , service chaleureux et on peut apporter notre vin ! Assiettes tellement généreuses, on a pu rapporter ce qu'on a pas manger. :)

4/5
11-10-2010- France Bernier- âge : (50+)

Je trouve le prix élevée surtout si les desserts sont so so

2/5
08-10-2010- âge : (50+)

Le Il Piatto Pieno est l'un des endroits qui me manque le plus depuis que je vis en Colombie-Britannique. Un resto qui transporte directement en Italie! Chaque pizza savourée, chaque ÉNORME assiette de pâtes al dente était un pur délice et en effet, les serveurs sont très chaleureux et nous mettent dans une ambiance exquise. Effectivement, j'enlève un point pour les desserts. Mais vous partirez de là l'estomac bien rempli anyways :)

4/5
08-10-2010- Annie- âge : (26-35)

Nous avons adoré lors de notre visite sur la terrasse arrière de cet établissement. L'ambiance, la bouffe et l'acceuil sont très bien.

4/5
08-10-2010- Lucie- âge : (36-49)

Pour y être allé plusieurs fois, je suis complètement d'accord avec Thierry. Trattoria (Bistro) très sympathique. Le décor est très bien, le service excellent et la nourriture excellente à très bon prix et apportez votre vin que demander de plus pour une excellente soirée en bonne compagnie.

3/5
08-10-2010- André Falardeau- âge : (50+)

Votre cote de 3 étoiles n'est pas à la hauteur de votre appréciation Thierry. Vous flattez ce restaurant au plus haut point pour ensuite l'assommer avec un 3/5 ??? Excellent restaurant pour ma part je lui donne un 4.5/5

5/5
08-10-2010- Louis- âge : (50+)

You have to eat fast and leave to make room for the second seating not enjoyable

1/5
08-10-2010- tony terrigno- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
21 novembre 2014