Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
18 septembre 2010

Kazumi sushi Lounge
A Pour l’effort!


Je vous présente cette semaine un restaurant asiatique dans l’Est de Montréal. Plébiscité pour sa décoration (digne de mention), Kazumi Sushi Lounge est situé dans un quartier qui nous a plus habitués aux chaînes de fast-food qu’à une restauration de bon niveau. Tout n’est pas parfait chez Kazumi, mais comme on dit à l’école, A pour effort!





Décor


Le décor à la base fait référence à un origami géant (art du papier plié japonais). L’aménagement a un peu changé par rapport à l’idée initiale, moins de tables, plus d’espace. De superbes et très confortables chaises hautes de velours ont été ajoutées le long du mur. C’est d’ailleurs là que mon invitée a choisi de s’installer avant mon arrivée; elle a bien fait. C’est un endroit charmant qui nous prive heureusement de la très vilaine vue du stationnement extérieur. Rien ne laisse présager à l’extérieur de ce que vous allez découvrir à l’intérieur: la citrouille se fait carrosse!

Ambiance


L’ambiance est détendue, la musique de fond laisse libre cours au voyage, au dépaysement, à l’évasion. Vous pourriez très bien être au centre-ville de Montréal, comme dans n’importe quelle grande métropole qui accueille des restaurants branchés; vous n’y verrez aucune différence.

Style de restaurant


Restaurant de sushis, apportez votre vin, beaucoup de spécialités maison, création de rouleaux assez originaux. Le joli décor est la réalisation du prolifique designer Jean de Lessard.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
5/5
(Nbre de vote : 5)


Clientèle


Hé bien, à en croire mon espion (un amoureux de cuisine exotique et adepte de vin), les clients du quartier, m’a-t-il dit, ont élu domicile au Kazumi. Beaucoup de petits groupes, plusieurs avec enfant, j’ai même décidé d’y aller avec une végétarienne. Je lui ai donc donné comme défi de trouver le maximum de plats ou bouchées végétariennes sur le menu. Hé bien, ce ne fut pas aussi compliqué que ça!

Carte des vins


Restaurant apportez votre vin, je vous signale qu’il y a une SAQ juste à côté du restaurant.

Le repas


Pour commencer, soupe miso (très bonne) pour mon invitée et pour moi, incursion en Chine, avec des petits raviolis vapeur, poêlés à la plancha, c’était vraiment très bon, parmi les meilleurs que j’ai mangés à Montréal. Je ne m’y attendais pas puisque je venais surtout pour les spécialités: du sushi.

Ensuite, nous avons choisi des rouleaux végétariens. Il faut dire que si vous êtes ou si vous avez des amis végétariens, vous trouverez facilement votre bonheur. Donc, plusieurs makis, dont le délicieux Jardin, aussi le Souvenir d’enfance, puis, mon amie a terminé la portion salée du repas avec des légumes tempura. Malheureusement, ça s’est mal terminé, autant les bouchées makis étaient raffinées, autant les légumes tempura étaient lourds, sans raffinement, coupés en énormes morceaux, un loupage total.

Combien ça coûte
74,90 $, sans les taxes et le service

Le quartier
À L’est du stade Olympique

L’adresse
Kazumi Sushi Lounge
6394, Sherbrooke Est
Montréal
Téléphone: 438-380-9898
Pour ma part, quelques spécialités maison, des makis assez délicats. J’aime particulièrement les makis avec les feuilles de soja au lieu du nori, aussi le Feuille d'automne, un mariage délicat entre le salé et le sucré, le tout dans une tempura, réussie cette fois-ci, comme quoi...

Je vous recommande d’ailleurs de vous laisser aller, car des spécialités, il y en a à profusion au Kazumi sushi Lounge. Certaines sont un peu fusion, mais que voulez-vous, c’est intéressant aussi de se laisser porter par les créations. La bonne impression que nous avions avec mon invitée, a laissé place à l’incompréhension au moment des légumes tempura et du dessert, ho boy!!!

Je le dis souvent, le dessert est très important, car c’est la dernière impression que vous aurez du repas. C’est un peu la même chose avec le café. Certains tournent les coins ronds en offrant du café imbuvable, le summum de l’amertume ou de l’astringence. Bref, le dernier moment d’un repas doit être charmeur. Donc, rouleau de thé vert glacé en tempura, ouf, c’était rance, faut le faire et c’est bien dommage, car le reste était quand même intéressant.

Le service


Service discret, courtois, mais le garçon était un peu absent. Puis au fil de la soirée, il était un peu plus concerné par son travail. Il y a des soirs comme ça où l’on n'a pas envie de travailler; c’est humain, on n'est pas des robots! Accueil charmant!





Coup de toque

Un des rares bons restaurants dans le quartier.

Coup de torchon

Tempura de légumes à revoir et dessert à changer.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 5

Super bon resto(nourriture, service et ambiance est très lounge....) et les desserts comme crème brûlée au thé vert ou gâteau fromage sont incroyables (faits maison) Vraiment vraiment bon resto de sushi dans l'est

5/5
02-02-2011- Vincenzo- âge : (26-35)

Je suis cliente de ce resto et c'est vraiment un délice. Il y a de tout. Si ce que vous voulez n'est pas sur le menu, vous pouvez faire votre demande spéciale au chef. Ils ont amélioré le menu et le service alors ça vaut la peine d'y retourner

5/5
11-01-2011- sari- âge : (26-35)

J'adore ce resto! Plus besoin de se rendre dans l'ouest de la ville pour manger des bons sushis! Les spécialités sont vraiment a essayer: feuilles d'automne et Thaïlande! wow Très bon service, bel endroit, j'y vais régulièrement!:)

5/5
13-11-2010- Eve Cadieux- âge : (18-25)

Excellent resto qui peut ''détronner'' ou ''détoquer'' plusieurs restaurant dont la mission est de nous transporter avec ces petites bouchées japonaises... À visiter et à revisiter... hummmm! Sublime feuille d'automne

4/5
30-09-2010- Chantale Boily- âge : (36-49)

Je suis une cliente assidue depuis l'ouverture et je trouve ce resto vraiment spécial je fréquente tous les resto du quartier et j'habite ici depuis plus de 38 ans et c'est vraiment mon coup de coeur autant pour l'accueil que la nourriture et l'ambiance et j'amène régulièrement des amis avec moi CHAPEAU et longue vie au KAZUMI,

5/5
28-09-2010- Monique Jetté- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
22 août 2014