Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
4 septembre 2010

Chez Victoire
Une belle table!


Il y a des restaurants, allez savoir pourquoi, qui inspirent spontanément confiance. Dès mon arrivée sur place, ça m’a plu. J’avais le sentiment, presque instinctif, que j’allais passer un bon moment, une bien belle victoire pour les amoureux de la cuisine saveur!





Décor


J’aime tout, vraiment tout, le bar est très agréable, huîtres en exposition et en dégustation bien sûr, les bouteilles de vin aussi. Quelques banquettes bien confortables, petite salle à la mezzanine pour les groupes et les réceptions privées, c’est grand, vaste, aéré, très lumineux et chaleureux en même temps, une belle place!

Ambiance


Atmosphère formidable, il y règne une ambiance enjouée, presque festive, un bon mélange des genres permet sûrement cela, en tout cas, tout est mis en oeuvre pour que la mayonnaise prenne, et vous savez quoi, elle prend!

Style de restaurant


Ce restaurant est vraiment dans l’air du temps, grand bar, terrasse pour les beaux jours, cuisine (un peu ouverte), menu mettant en évidence les produits du marché avec des envolées épicées (légèrement trop) à mon goût. Le chef se donne beaucoup de mal pour séduire l’oeil et le palais, il y a beaucoup de travail dans l’assiette, beaucoup de recherche, on n’est pas loin des quatre étoiles.
Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 7)


Clientèle


Ho boy, messieurs, où étiez-vous? On aurait dit le quartier général des plus jolies femmes en ville, elles représentaient plus de 80 % des clients présents! Le vin et les Martinis coulaient à flot, un nouveau lieu de rendez-vous et de fête sur l’avenue Mont-Royal. Je suis certain que les jet setters de Montréal y trouveront vite refuge... Blague à part, il y avait du monde, de belles âmes!

Carte des vins


La carte des vins est magnifique, on comprend tout de suite la passion des responsables du restaurant pour le monde du vin, le plaisir de découvrir, le plaisir de faire découvrir, chaque vin est propice à la dégustation, certains sont identifiés bio, d’autres plus précisément en biodynamie, les patrons aiment manifestement le vin et nous le faire partager!

Le repas


Confortablement installé au bar, - j’adore ça - je voulais commencer par une mini-dégustation d’huîtres, puisque celles-ci, présentées juste en face de moi, me faisaient de l’oeil. Les huîtres accompagnées par deux verres de vin blanc fortement recommandés par le patron, nous avons entamé notre soirée avec le sourire. Beaucoup de plats m’attiraient, un en particulier; le flétan. Malheureusement plus disponible (sic), dommage, ça sera pour une autre fois...

Donc, Bedaine de porc et homard, dans un formidable bouillon onctueux parfumé au lait de coco et citronnelle (je me demande s’il n’y pas aussi des feuilles de lime kaffir infusées...) bref, la bedaine de porc était un trop salée et un peu trop ferme. La présentation était pourtant très séduisante avec le homard, la bonne garniture et le petit bouillon. Quel dommage, problème de technique, la cuisson à basse température, c’est fantastique si on maîtrise bien le principe. Puis, côte de boeuf, braisée elle, longuement, doucement et amoureusement, c’était très bon, comme quoi!

Combien ça coûte
133 $ avant taxes et service

Le quartier
En plein coeur du Plateau

L’adresse
Chez Victoire
1453 avenue du Mont-Royal Est
Montréal
Téléphone: 514-521-6789
Baudroie (lotte) parfaitement cuite, bien rôtie en surface, tendre à souhait, garniture soignée, d’ailleurs, le chef se donne beaucoup de mal, il y a beaucoup de travail dans l’assiette, c’était très bon, mais le clou de la soirée fut sans contredit ce fameux porcelet de la ferme Gaspor, un vrai bijou, un plat qui vaut cinq étoiles.

Les desserts sont à revoir (puisque nous avons demandé une assiette de dégustation), ça manque de raffinement, c’est bien dommage, car avec une belle fin, les quatre étoiles étaient dans la poche.

Le service


Le service est charmant, tout le monde s’affaire afin de répondre aux exigences des clients, à la terrasse, au bar, sur les banquettes, alouette, franchement, la bonne humeur règne en maître. Ça fait plaisir à voir.

Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de personnel, synonyme d’une certaine efficacité. Tous les restaurateurs n’ont pas cette chance... Il n’est pas rare de voir un ou deux serveurs pour s’occuper de tous les clients, peut-on se surprendre d’un service inadéquat dans ces circonstances?

En général, les restaurateurs en arrachent pour trouver des bons serveurs et des bons cuisiniers, et les employés, des bons patrons aussi, pas facile comme métier...





Coup de toque

Accueil, service, cuisine et ambiance vraiment sympa!

Coup de torchon

Quelques imprécisions, mais le talent est bien là!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 7

Mon resto préféré: excellents plats, ambiance décontractée, acceuil fabuleux et que dire de la carte des vins!

5/5
19-07-2011- Marie-Hélène- âge : (26-35)

J'adore ce resto! L'ambiance chaleureuse et festive nous fait perdre la notion du temps! Le service est sympathique et efficace, la carte des vins est fabuleuse, plusieurs bons vins au verre. J'y suis allée 2 fois dans la même semaine, une fois en groupe à la mezzanine et une autre fois avec des copines dans une des superbes banquettes. J'adore leurs tapas, les accras de morue et les dattes farcies sont un régal. Le poulet bio est juteux et tendre comme jamais et le tartare de boeuf est une assez bonne raison pour y retourner la même semaine !!

5/5
27-10-2010- Marie-Maude- âge : (26-35)

J'ai adoré ce resto, tellement que j'y suis retournée la semaine suivante! La première fois nous étions un groupe logé à la mezzanine, superbe endroit pour célébrer entre amis, le service était chaleureux et très attentionné. Nous avons dégusté différents tapas, tous savoureux. J'ai bien aimé les dattes enrobées de bacon et les accras de morue fondaient dans la bouche. Mon poulet biologique était tendre et juteux, un régal. À ma seconde visite, un souper entre filles, nous avons pris place dans une des banquettes au dossier très haut donc très intime et à la fois au coeur de l'ambiance. Nous avons été servies par un serveur très sympathique qui nous a recommandé de très bons vins. Soirée mémorable!

5/5
22-10-2010- Marie-Maude - âge : (26-35)

Chez Victoire est vite devenu, pour ma femme, ma famille, mes amis et moi, une nouvelle destination favorite sur le Plateau. Quelle énergie! Quelles saveurs! À découvrir, et à redécouvrir encore et encore.

5/5
22-10-2010- Marcel Pham- âge : (36-49)

Dans une veine toute opposée à la mauvaise expérience de Jestery, j'aimerais faire part d'à quel point le nouveau restaurant Chez Victoire a su nous charmer, ma femme, mes amis, ma famille et moi. Le fait que nous n'ayons jamais connu la moindre anicroche en tant que clients Chez Victoire, en autant de visites, et surtout sans favoritisme (nous ne connaissions pas le staff), me pousse à croire que ladite visite regrettable (encore faudrait-il établir que M. Jestery ne fait pas partie de ces clients dont l'exigeance contredit carrément le plaisir tranquiille et social qu'est un repas au restaurant) est fortuite et qu'elle ne représente en rien l'esprit de la place. Dans cette jungle foisonnante qu'est la restauration à Montréal, et depuis mon arrivée ici il y a plus de trente ans, je suis enchanté d'admettre que peu de nouvelles entreprises ont sû m'envoûter aussi authentiquement que Chez Victoire. Je me ferais littéralement greffer sur leur banquette ! À découvrir, et à redécouvrir encore et encore, sans souci du qu'en dira-t'on suffisant des gens frutrés ou des infiniment malchanceux. Nicolas Fam

5/5
21-10-2010- nicolas fam- âge : (26-35)

Bonjour, C'est triste de ne pas avoir accroché au dessert.. La glace aux bananes grillées et bacon, servie avec des arachides dans un caramel onctueux avec langues de chat... Les yeux roulent de bonheur. Ils ont aussi le meilleur martini au chocolat que je connaisse.

5/5
18-09-2010- Sophie Panneton- âge : (36-49)

Ne jamais y remettre les pieds! Mauvais accueil, mauvais service, extrême lenteur! Lorsque nous nous sommes poliment plaint afin de voir les choses changer, notre serveur s'est rendu voir le propriétaire qui nous a regardé de loin en ne bronchant pas. Pas pris la peine de venir voir quel était (quels étaient) le problème! Je déconseille fortement ce restaurant sur toute la ligne!

1/5
10-09-2010- Jestery- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
25 octobre 2014