Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
21 août 2010

Orexi
Elle est où la caméra?


Je viens de vivre l’une des plus improbables expériences dans un restaurant de ma vie! C’était tellement gros que j’ai cru être victime d’une émission humoristique avec caméra cachée!!!





Décor


Vraiment joli restaurant, c’est très bien aménagé, deux salles, deux belles petites terrasses, le restaurant est en demi-sous-sol, mais l’aménagement est charmant.

Ambiance


Calme, ça fait un moment que je passe devant et c’est toujours calme, je me suis demandé pourquoi, ma visite inopinée me donnera la réponse.

Style de restaurant


Restaurant grec, vacances, soleil, poissons grillés, prix à la tête du client, oui oui, voyez plus bas... bref, si vous êtes un touriste, le restaurant est pour vous, de toute façon, vous serez traités comme tel!

Clientèle


Patricia, mon invitée, en était à sa deuxième visite. Donc, je ne peux pas dire que ce ne sont que des touristes nostalgiques de la Grèce qui composent la clientèle, mais bon, il n’y avait pas grand monde, c’est difficile de bien analyser.
Pub.
Cote de Thierry
2/5
 
Cote des internautes
1.5/5
(Nbre de vote : 18)


Carte des vins


Heu...

Le repas


Le serveur arrive, nous donne les menus et déjà nous teste, vous êtes du pays? Vous connaissez le restaurant? Réponse évasive... Il nous donne le menu et nous dit d’un ton presque agressif, ici on doit manger les spécialités de la maison. Merci Monsieur, laissez-moi les menus, nous allons voir ce que le chef propose...

Après quelques minutes, le serveur revient prendre la commande. Donc, nous allons prendre les calmars grillés, les aubergines farcies avec féta, aussi, Taramosalata, puis pour finir une dorade royale grillée pour deux! Réponse du serveur: Bon, Taramosalata, j’en donne en amuse-gueule, donc, pas la peine. Ha bon. Mais par contre, nous dit-il, à la place des calamars, je vous sers la pieuvre grillée (18 $, au lieu des 14 $ pour les calmars, tout de même). Heu, mais moi, je voulais les calmars. Non non, c’est la spécialité de la maison et c’est ça que je vous sers. Au moment où la moutarde allait me monter au nez, j’ai eu un flash, je ne dis plus rien de la soirée et j’observe, je suis là pour vous chers lecteurs, il valait mieux ne rien dire et voir jusqu’où il pousserait l’audace.

Patricia demande la carte des vins. Le serveur: du blanc ou du rouge? Moi: avez-vous une carte des vins?

Combien ça coûte
95 $ avec les deux verres de vin et les taxes.

Le quartier
Outremont

L’adresse
Orexi
1270 avenue Bernard
Outremont
Téléphone: 514-277-1661
- Heu, j’ai un problème avec la carte des vins, en fait, j’ai un problème avec le permis d’alcool!!! Donc, j’ai quand même du vin, en blanc, j’ai un chardonnay italien.
- Quoi d’autre?
- Rien d’autre!!!
- Et pour le rouge?
- C’est pareil; j’ai un rouge.
- Un seul?
- Oui...

Un autre serveur nous apporte deux verres de vin blanc, sans nous montrer la fameuse bouteille...

Les entrées arrivent. Aubergines farcies, Patricia n’aime pas trop. C’est vrai que c’est un peu fade. Pour la pieuvre (que nous avons été forcés de prendre...), c’était agréable, la texture était tendre, mais la portion, bien petite. Puis, le poisson, ah oui, j’oubliais...
Moi: C’est combien pour le poisson grillé?
Le serveur: C’est 28 $ la livre, le poisson fait en général une livre et demie, donc, vous devez compter une cinquantaine de dollars !!!

Ça, c’est des mathématiques. Il est fort le mec, le plus fort que je n’ai jamais vu (ne riez pas, ce n’est pas fini)! C’est à ce moment-là, que j’ai commencé à croire qu’il y avait une caméra cachée et que j’étais victime d’une bonne blague... Juste pour rire vient de finir son festival et ils prennent de l’avance pour l’année prochaine. Béliveau, paix à son âme, sors de ce corps, j’ai compris, c’était une farce organisée avec Patricia, ah la coquine, elle m’a bien eu... ben non.

Le poisson arrive, grillé, pas mal d’ailleurs, très frais. Arrivé directement de Grèce, nous a-t-il dit. La portion est un peu juste, servie avec un riz sec agrémenté de petits morceaux de poivrons, aucun intérêt. Vous devez aussi payer le riz, ce n’est pas compris avec le poisson. Puis Patricia demande de voir la fameuse bouteille de vin. Le serveur commence à paniquer, dix minutes plus tard, toujours pas de bouteille. Finalement, il nous apporte une bouteille de vin grec, en nous disant que c’est celui qu'il nous a servi. Je lui rétorque qu’il nous avait dit que c’était un chardonnay italien. Non, celui-là est meilleur, c'est donc celui qu'on nous a servi, mais il bafouille tellement qu’il se mélange dans ses mensonges. Je n’en reviens pas. Dernière question au serveur, ça veut dire quoi Orexi? Réponse agressive, vous savez ce que veut dire anorexie? Ben c’est l’inverse. Voilà, cher lecteur, je n’ai rien à ajouter!

Le service


Heu...





Coup de toque

Le décor

Coup de torchon

Souriez, vous êtes filmés!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 18

Wow je suis déçue d'apprendre cela de cet endroit. En 2007 jai eu la réception de mon mariage là-bas et c'était excellent. J'ai payé 50$ par personne on a eu 6 entrées (par 4 personnes), 3 choix de repas(côtelettes d'agneau, poulet sur la broche ou du steak de saumon), 2 bouteilles de vin grec (par 4 pers.) choix de 4 deserts. Mes invités ont été vraiment impressionnés de la qualité de la nourriture et du bon service. Et quoi dire du propriétaire super sympathique et très acceuillant. Moi jai été plus que satisfaite et mes invités aussi. Ça me surprend beaucoup de ces commentaires

5/5
08-10-2010- sofia e- âge : (26-35)

haha idem!

1/5
27-08-2010- val- âge : (18-25)

je n'irai jamais là !

0/5
27-08-2010- France- âge : (50+)

Merci de votre commentaire, je ne crois pas que j'irai a ce restaurant

0/5
27-08-2010- jean- âge : (50+)

incroyable !!!!!!

5/5
27-08-2010- chatonnet- âge : (36-49)

Je n'en reviens tout simplement PAS!!!

0/5
27-08-2010- Stef- âge : (18-25)

Ouah! Vraiment impressionnant comme endroit! o.O

4/5
27-08-2010- Bruno de Coninck- âge : (18-25)

incroyable... 2 étoiles? Vous êtes trop généreux :-)

0/5
27-08-2010- Pat Murphy- âge : (36-49)

Hey bien, on est mieux servi chez Valentine que dans ce restaurant. Faillite assurée pour ce cher bonhomme.

0/5
27-08-2010- Isabelle- âge : (36-49)

Hahahahaha ... Mon conjoint et moi habitons le quartier et on s'est toujours demandé comment ce restaurant (toujours vide) faisait pour survivre dans ce coin pourtant très fréquenté de la rue Bernard. N'avons jamais osé l'essayer... maintenant je vous assure que nous n'y mettrons jamais les pieds ! Chronique d'une mort prochaine assurée...

0/5
27-08-2010- Genevieve- âge : (26-35)

J'ai déjà mangé à ce restaurant. C'est à peu près la même histoire. Sauf que pour le poisson, le serveur m'a dit que c'est 28 $ sans me dire que c'est la prix à la livre. Finalement, c'est plus de 300 $ pour un repas très très moyen. Finalement, je crois qu'Orexi fait dans un autre type de business que la restauration...

0/5
27-08-2010- Louis Richard- âge : (36-49)

Wow, En animation, je fais des faux serveur pour des compagnies et laissez-moi vous dire que ça c'est exactement ce que je fais quand il faut que mon personnage de faux serveur arrive à son comble. Un resto, mais surtout un serveur qui n'a pas lieu d'être !!!

1/5
27-08-2010- Seb- âge : (26-35)

Des restaurants comme ca ne devraient pas avoir de permis, cela vaut un zéro car ensuite pas exactement de prix sur le menu alors la facture est à leur guise quoi!!

0/5
27-08-2010- Liz- âge : (36-49)

C'est une blague ou quoi???? Je n'ai jamais été dans ce resto mais l'ayant déjà remarqué, je me posais aussi la question. Merci beaucoup de cet exposé, j'irai faire mon idée mais sans grandes attentes!

2/5
27-08-2010- David B.- âge : (18-25)

Excellente chronique !!!

5/5
27-08-2010- Isabelle- âge : (26-35)

c bien simple,j'y mettrai jamais les pieds...

0/5
27-08-2010- peter- âge : (50+)

J'y suis déjà allé, et c'est exactement ce genre de service auquel j'ai eu droit. Le pourboire fut à la hauteur de la qualité du service

0/5
27-08-2010- Mike- âge : (50+)

ahahha Effectivement M. Thierry, j'aurais moi aussi cherché les caméras...... resto à rayer de ma liste pour sûr

0/5
27-08-2010- Nancy Savoie- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
23 novembre 2014