Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
14 août 2010

Restaurant Ambiance
Bistro antique


Le restaurant se donne le titre de Bistro antique. Normal, les boutiques d’antiquités sont légion dans le quartier. Il faut dire aussi que le restaurant regorge de petits trésors d’antiquités, comme la magnifique caisse enregistreuse, une pièce de musée. Mais n’allez pas au restaurant Ambiance que pour cela, car la cuisine, l’accueil et le service méritent toute votre attention.





Décor


Comme je le mentionnais en introduction, le bistro a des airs de petite boutique d’antiquaire avec beaucoup de jolis objets. Les tables sont bien espacées et permettent les discussions sans qu’on soit dérangé par les conversations des tables voisines. C’est charmant!

Ambiance


Avec un nom de restaurant annonçant la couleur (Ambiance), nous nous attendions à une certaine atmosphère, une certaine effervescence; c’était pourtant bien calme, bien loin de l’activité du midi.

Style de restaurant


Bistro-restaurant très populaire le midi. Les gens d’affaires connaissent ce restaurant pour être la bonne aubaine du quartier. Et pour cause! Les plats varient entre 11 $ et 20 $ et les produits sont frais. Que demander de mieux? Pour le soir, comptez le double en moyenne.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 2)


Clientèle


Mes espions m’affirment que le midi, le restaurant ambiance est une petite attraction dans le secteur. Beaucoup de couples. Le restaurant a aussi la cote pour des réunions corporatives et des gens d’affaires. Bref, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir chez Ambiance. L’accueil y est tellement chaleureux! On comprend vite pourquoi le restaurant est aussi populaire et que les clients ont envie d’y revenir. La cuisine est classique et bien faite.

Carte des vins


La carte des vins est belle, les vins au verre sont bien présents. Mais laissez au personnel le soin de vous faire des recommandations: vous ne serez pas déçus. L’excellent La Crema au verre, un pinot de Sonoma en Californie.

Le repas


Pour commencer, salade de gésiers confits. Savoureuse salade de pommes de terre et de gésiers confits dans une petite sauce onctueuse. Simplicité volontaire, mais réalisée avec beaucoup d’attention. On sent dans cette réalisation que le chef aime son travail. Par contre, on n’est pas dans les présentations modernes: c’est très classique, mais préparé comme il se doit. Aussi, ravioli maison farci au champignon avec une sauce à la crème. Encore une fois, il y a du travail dans cette entrée et là encore, c’est très classique comme réalisation et présentation. Toutefois, je n’ai pas aimé le goût assez soutenu de l’ail dans cette délicate réalisation. La farce est fine, la sauce et la pâte à ravioli aussi, c’est donc bien dommage de masquer tout ça avec autant d’ail.

Pour suivre, ris de veau onctueux, avec une sauce crème, savoureuse, servis avec des légumes – haricots verts, purée de pommes de terre douces rehaussée avec du parmesan, poireau braisé et des petites tranches de panais.

Combien ça coûte
90 $ avant vin, taxes et service

Le quartier
Presque au coin de la rue des seigneurs

L’adresse
Restaurant Ambiance
1874, rue Notre-Dame Ouest
Montréal
Téléphone: 514-939-2609
Le tout était bon. C’est au niveau des présentations et des techniques culinaires que ça pourrait être un peu modernisé. On peut aussi réinventer les grands classiques de la cuisine française sans en dénaturer le résultat. La cuisine actuelle, c’est un peu ça. Bref, je chiale, mais c’était bon.

Aussi, une araignée de veau, d’une tendreté superbe. J’aurais peut-être souhaité que la cuisson soit légèrement plus saisie, mais c’était bien bon, même si j’ai reçu une garniture de légumes identique à celle qui accompagnait les ris de veau...

Pour les desserts, une tarte Tatin avec une crème glacée maison à la vanille. C’était un bon dessert. Puis un flan à la pistache... avec de la nougatine qui n’aimait pas l’humidité de notre été 2010 !

Le service


Le service est tellement chaleureux, tellement professionnel! J’ai même eu le sentiment (rare depuis que je signe cette chronique dans Le Journal de Montréal) que si nous devions présenter un modèle de restaurateur, les patrons du restaurant Ambiance, avec quelques autres au Québec, récolteraient la palme. Je commence à en avoir un peu marre de ces restaurateurs qui considèrent ce métier uniquement comme un investissement ou un pourcentage d’actions. Les acteurs du restaurant Ambiance sont de vrais passionnés qui aiment leur métier. Ça me plaît.





Coup de toque

Une cuisine sincère!

Coup de torchon

Attention à la cuisson des moules (cuisson à la minute S.V.P.)



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 2

J'adore ce restaurant. C'est la première fois que je mangeais un ris de veau et j'ai été conquise. Pour ce qui est de ton coup de torchon, il doit y avoir une erreur puisqu'il n'y a pas de moule au menu ;)

5/5
20-08-2010- Lucie- âge : (26-35)

Mon "Lovely One" des Bahamas m'a fait découvrir ce resto au début de nos années de fréquentations. Nous aimions effectivement nous y retrouver le midi. De mon côté, j'y vais pour le tartare. Heureuse d'apprendre qu'il est ouvert le soir. Entre autres, il me semble pour le propriétaire, ce métier de restaurateur est un second métier pour lui étant à la retraite, ce qui explique sûrement "L'Ambiance" passionnée que vous y retrouvez.

4/5
20-08-2010- Sonia So- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
22 septembre 2014