Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
7 août 2010

Le Méchant Loup
Pas si méchant!


J’aime bien sortir de Montréal à la recherche de restaurants qui permettent de constater que Montréal n’est pas le centre du monde en matière de gastronomie. C’est un peu par hasard que j’ai découvert Le Méchant Loup et j’ai voulu manger de l’agneau, très bon d’ailleurs. Voici donc un portrait de la bête!





Décor


Le restaurant est installé dans une belle maison ancienne, entièrement aménagée en restaurant, assez grande d’ailleurs, puisqu’il y a plusieurs étages et plusieurs salles, dont une donnant sur la rue, accessible dès l’entrée, une autre en contrebas et quelques salles de réception au sous-sol pour recevoir les groupes. Une sympathique petite terrasse pour la période estivale, le tout est bien charmant.

Ambiance


Malgré l’achalandage d’un samedi soir, c’était assez calme comme ambiance, comme quoi, dès que l’on est loin de la grande ville, on dirait que les gens parlent moins fort. Ouf, ça fait du bien! C’était très agréable comme soirée, pas de «toton» qui danse sur les tables ou d'extraverti qui parle de façon à ce que tous les clients de la place entendent. L’autre jour, j’étais sur une terrasse de la rue Bernard et deux filles ont gâché ma soirée tellement elles parlaient fort et voulaient absolument que j’entende leur conversation... incroyable, mais vrai!

Style de restaurant


Restaurant de cuisine française, cuisine du marché, table d’hôte, cuisine classique avec de belles envolées culinaires, comme le délicieux foie gras de canard. Les prix sont plus que raisonnables et me donnent raison d’être aussi difficile avec les restaurateurs qui se moquent du monde et aussi enthousiaste avec ceux qui respectent les clients, comme c’est heureusement le cas pour le restaurant Le Méchant Loup!
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 2)


Clientèle


Le soir de ma visite, il y avait principalement des couples et des petits groupes, la terrasse était fermée pour cause d’orage violent. J’imagine facilement la place remplie à pleine capacité. Ho boy, ça doit faire du monde à la messe!

Carte des vins


Carte des vins assez courte, de grands classiques et des prix vraiment bas. Ça va avec le reste du menu. Les bouteilles nous ont été présentées à la table pour le service des vins aux verres, bravo!

Le repas


Pour commencer notre repas, nous avons choisi une table d’hôte et deux plats à la carte. Donc, à la table d’hôte, une petite salade de couscous, bien faite, mais manquant un peu d’épices pour relever le tout, on sentait quand même l’envie de bien faire. Puis, le plat de la soirée, une préparation quatre étoiles, qui aurait mérité cinq étoiles si une petite garniture supplémentaire avait été proposée en accompagnement. Foie gras de canard poêlé aux petits fruits rouges. Foie gras à la cuisson exemplaire, fleur de sel déposée sur le foie gras juste au moment d’être servi donnant un très léger croquant en bouche. Divin!

Vous voulez savoir combien cette entrée aurait été vendue dans un restaurant branché de Montréal; pas loin de 20 $ pour cette petite portion. Combien la vend Le Méchant Loup? 10 $! Bon, la petite feuille de trévise qui sert de réceptacle aux minipousses n’est pas une bonne idée. En passant, les pousses étaient délicieuses et accompagnaient bien le magnifique foie gras poêlé. J’aurais ajouté un petit chutney ou un petit croquant, quitte à payer plus cher. Quand c’est bon, ce n’est jamais assez pour un gourmand comme moi :)

Combien ça coûte
Une quarantaine de dollars par personne

Le quartier
À quelques mètres de l’autoroute

L’adresse
Le Méchant Loup
5215 chemin de Chambly
Saint-Hubert
Téléphone: 450-678-7767
Ensuite, à la table d’hôte, moules marinières avec frites maison et mayonnaise maison. Si les moules avaient été un peu moins cuites, c'eût été une bien belle préparation. Les petites frites étaient, elles aussi, bien savoureuses. On se demande même comment c’est encore possible de se faire offrir des frites congelées dans les restaurants tellement les frites maison sont agréables à la dégustation. Bref, la portion est généreuse, pour amateur de moule.

À la carte, carré d’agneau aux herbes de Provence. Ça fait concept, mais en fait, c’était surtout pour voir comment le chef maîtrise la cuisson et dans ce registre, c’était très bien aussi. Il y a du métier dans cette cuisine.

Les desserts sont en deçà du reste du menu, un petit dessert maison ne ferait pas de tort, plutôt que les pâtisseries du commerce juste à côté du Méchant Loup.

Le service


Service et accueil adorables de jeunes femmes bien aimables et charmantes. Ça sent le plaisir du travail bien fait, sans esbroufe, sans flafla, mais réalisé avec enthousiasme.





Coup de toque

Une cuisine sincère!

Coup de torchon

Attention à la cuisson des moules (cuisson à la minute S.V.P.)



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 2

Délicieuse table à découvrir, nous avons dégusté le duo morue et foie de lotte, le filet de boeuf et foie gras, les desserts tarte tatin et crème brûlée vraiment très bon!!!!

4/5
19-09-2011- Martin- âge : (26-35)

Excellente soirée avec des amis. Service très agréable avec le SOURIRE !!! Carte des vins juste ce qu'il faut et très abordable. La bouffe: TRÈS bonne. Nous avons mangé moules frites, steak, pétoncles Madagascar et foie de cannard poêlé aux pommes. Succulent. Resto sans prétention et très belle terrasse arrière. Je recommande.

4/5
27-08-2010- Robert Desmarais- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
31 juillet 2014