Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
31 juillet 2010

Casa tapas
Viva espagna!


Après la belle victoire de l’Espagne en coupe du monde, je voulais fêter cela dignement avec de la cuisine et des vins espagnols, pour ça, rien de mieux que de déguster des tapas, allez hop, direction Casa Tapas où j’ai passé une belle soirée, viva espagna!





Décor


Deux salles à manger, un grand bar, où vous pouvez vous installer et faire pitance, des tables bien nappées (il fut un temps où les tables étaient simplement recouvertes de napperons en papier). Cellier en évidence, ça paraît que le vin est aussi l’une des attractions du restaurant, un lieu convivial, invitant, on s’y sent bien instantanément.

Ambiance


On peut dire ce que l’on veut, l’ambiance d’un restaurant est souvent la clé du succès. Bien sûr, il faut que ça soit bon, bien sûr, il faut que le service suive, mais lorsque c’est plate, rares sont ceux qui s’en sortent. Heureusement, l’ambiance à la Casa Tapas est formidable, peut-être à cause de la victoire en coupe du monde, ça met le sourire aux lèvres, mais pour connaître déjà les lieux, l’ambiance a toujours été au rendez-vous.

Style de restaurant


Bien sûr à la Casa Tapas, les tapas sont roi et maître, mais les paellas et les vins espagnols sont aussi de la fête. Je dois aussi vous aviser que les portions, pour des tapas, sont un peu plus imposantes que le mot le laisse entrevoir (les prix sont de circonstance).
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
5/5
(Nbre de vote : 1)


Clientèle


Là aussi, l’ambiance est due à la clientèle, du monde, il y en a à la pelle, ça grouille, ça bouge, ça fête, ça s’amuse, ça lève le coude...

Bref, vous avez compris que l’on ne s’ennuie pas une seconde dans cet antre de la bonne humeur et des bons petits plats. J’ai même vu le soir de ma visite (en fin de soirée) le chef d’un restaurant très connu venu décompresser après son service, c’est un signe qui ne trompe pas!

Carte des vins


La carte des vins est exclusivement espagnole, c’est le temps des découvertes, laissez-vous conseiller, c’est génial la formule à 4,50 $, ça permet de faire plusieurs découvertes à prix raisonnable, j’adore!

Le repas


Pour commencer, je voulais débuter avec les grands classiques de la maison, mais aussi des plats que vous serez sûrs de retrouver à l’année.

Le serveur nous recommandait des tapas du jour, très tentant, mais bon, je travaille pour vous, chers lecteurs!: Donc, tortilla de patatas (Omelette typique espagnole), omelette aux pommes de terre et quelques herbes fraîches, parfaitement cuite, coupée en petites parts, comme une tarte ou un gâteau, puis présentée dans une assiette rectangulaire. Bien que la réalisation soit parfaite, j’aurais souhaité plus d’authenticité, servi dans une petite poêle en fonte par exemple, j’aime le petit coté rustique de cette préparation et le côté bien présenté, un peu plus placé, soigné, ne m’a pas séduit outre mesure, mais c’était très bon.

Puis, chorizo à la parillada (chorizo grillé, boudin blanc et noir), c’est ma déception de la soirée, chorizo vraiment trop sec, sans réel intérêt, boudin blanc et noir sans attrait, plus que passable, une réflexion s’impose, car le reste du menu est tellement bon, qu’il y a un réel décalage, changer de fournisseur; c’est une suggestion, en matière de charcuterie, j’ai été nourri au boudin si je puis dire (et je sais le faire aussi...)

Combien ça coûte
135 $ tout compris pour deux!

Le quartier
Entre Saint-Denis et Saint-Laurent

L’adresse
Casa Tapas
266 Rachel Est
Montréal
Téléphone: 514-848-1063
Pour le troisième tapas, là c’est l’inverse, c’était carrément extraordinaire, le plat de la soirée, un plat cinq étoiles, un petit bijou de saveur et de précision, intelligence des mariages, génial! Bacalao en lechada d’esparragos picante, Morue au lait d’asperge épicée, magnifiquement cuite, j’en aurais mangé deux tellement c’était bon.

Puis paella (on vous prévient que pour la préparation, il y a une heure d’attente), pas de problème, puisque vous dégusterez les tapas en attendant, c’est parfait. Très bonne paella avec des crevettes superbes, des moules fantastiques de fraîcheur, poulet bien cuit et onctueux, chorizo sec (sic), un beau et bon plat en général.

Desserts, crème catalane bien faite, churros (trop sec), servi avec une bonne sauce chocolat.

Le service


Le service est formidable, tous les serveurs sont heureux de vous servir et de vous recommander les spécialités de la maison, les explications sont bien fournies, des gens de métiers qui aiment vraiment leur métier, bravo!





Coup de toque

Une table bien agréable!

Coup de torchon

Attention à quelques imprécisions!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 1

Au sujet de la tortilla, cette présentation EST la présentation authentique pour ce plat: présentée dans un poêlon elle ferait fuir les Espagnols (moi la première!!!) Pourquoi? parce que la tortilla doit être faite "en gros", pour rester moelleuse (presque baveuse) au coeur et dorée à l'extérieur: comme dans toutes les maisons espagnoles, elle doit être servie en gros dés, tiède et avec du pain!!!

5/5
20-08-2011- Almu- âge : (26-35)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
24 octobre 2014