Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
17 juillet 2010

Enoteca Mozza
On vous a répondu?


Les semaines se suivent et malheureusement, ne se ressemblent pas... Après une belle découverte la semaine dernière avec le restaurant Bistro Duo.D, une triste déception avec le restaurant Enoteca Mozza au Centropolis de Laval. Non seulement parce que c’était affreux, service, comme nourriture, mais ça m’a coûté le même prix qu’au restaurant Duo.D et ça, je ne suis plus capable!!! J’ai donc donné une étoile, car en cherchant bien le positif, la seule chose qui était intéressante, c’était le café!





Décor


Sincèrement, c’est une très jolie place, très bien aménagée, les matériaux sont bien choisis. Très grande terrasse avec chauffage pour les soirées plus froides pouvant accueillir cent-vingt personnes, le bar est une des attractions de l’endroit, c’est couru et un peu branché.

Ambiance


Tout dépend de ce que l’on recherche, mais il y avait plusieurs ambiances, puisque plusieurs clientèles (de toute façon, c’est voulu). Un peu plus électrique au bar, plus familial à l’intérieur, et plus jeune et en couple sur la terrasse.

Style de restaurant


Cuisine italienne, superbe four à bois (je suis sérieux, je n’ironise pas) le four est magnifique, donc, pizzas fines, pâtes, salades, les grands classiques de la cuisine italienne, desserts (même des natas!). Il me semblait que c’était portugais, mais bref, j’aurais peut-être dû les choisir, voir le texte plus bas.

Bar à vin, grande terrasse. C’est très grand, imposant même.
Pub.
Cote de Thierry
1/5
 
Cote des internautes
2/5
(Nbre de vote : 10)


Clientèle


Je voyais les groupes s’amuser et les couples s’ennuyer à mourir, faut dire que la nourriture et le service n’aident pas à avoir du fun!

Il y avait aussi beaucoup de familles avec des enfants (les enfants adorent la pizza), il y a la formule grande pizza, servie sur une petite plaque de bois qui rappelle celle utilisée par les pizzaïolos pour les sortir du four. De plus, ce qui ne sera pas mangé vous sera mis en boite pour le ramener à la maison...

Carte des vins


Bof!

Le repas


Vous avez deux formules, tous les plats sont en portion (dite normale, individuelle) ou à partager, plus grosse, donc. Pour bien vous faire un portrait du restaurant, nous avons choisi quatre plats individuels et deux desserts.

Lorsque j’ai vu arriver les pâtes que j’ai choisies pour commencer le repas, le chef en moi (intérieurement bien sûr, sans ne rien laisser paraître, a piqué une crise), Tab%?&%$&*&?$?&?%% de Ca*&?%#?%%&?%. Même un soir où vous n’avez rien dans votre frigo, vous ferriez mieux que ça. C’était annoncé, Ziti alla Gigi, prosciutto, champignons, échalotes vertes, vin blanc, sauce rosée, tout un programme pour 14$. En fait, une plâtrée de pâtes sèches, lourdes, sans raffinement aucun, je cherche encore le prosciutto. Les champignons eux, étaient bien là.

Combien ça coûte
112 $ le repas pour deux avec un seul verre de vin et deux cafés.

Le quartier
Centropolis de Laval

L’adresse
Enoteca Mozza
505 Promenade du Centropolis
Laval
450-973-3400
La pauvreté de la qualité des ingrédients de base me laisse sans voix, c’est à pleurer. Il n’y en avait pas plus que pour 2$... et encore.

La salade (Noisette) de mon invitée était désolante, elle aussi. Roquette mal assaisonnée, un bloc de gorgonzola correct au goût, lui, mais s’il avait été émietté pour parsemer la salade, ç’aurait été mieux. Servie avec des noisettes molles (donc, vieilles), des morceaux de poire (en boîte) caramélisée (sic); déjà là, j’en avais plus que mon voyage.

Puis, deux pizzas individuelles, la spinaci; épinards, fromage de chèvre et pesto. Sans goût, sans passion, comme m’a dit mon invitée. C’était vide de sens. Puis, la salsiccia; saucisses, champignons, oignons caramélisés et mozzarella. Saucisses (sèche et dure comme de la pierre), champignons sans intérêt, oignons caramélisés agréables. Ha, la bonne nouvelle! Les oignons caramélisés étaient corrects. C’est peut-être le signe que s’ils voulaient se donner un peu plus de mal, ça pourrait être correct et justifier tout ce monde dans la place. Bref, les clients sont maîtres et rois et c’est à eux de choisir ce qui est bon pour eux. Moi, je vous dis ce qui est bon ou pas pour moi!

Dessert inqualifiable, le pire tiramisu que j’ai mangé de ma vie!

Le service


Service et accueil complètement désintéressé. La jeune fille qui s’occupait (ça, c’est un grand mot), bref, la jeune fille qui aurait dû s’occuper de nous devrait changer de métier. On voyait bien qu’elle aurait préféré être ailleurs. Ce travail-là est un «en attendant autre chose». Je ne veux pas être servi mieux que les autres, je veux juste être servi, un point c’est tout.





Coup de toque

Heu... le café, très bon!

Coup de torchon

Découragé!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 10

Nous demeurons à Laval et allons au restaurant plusieurs fois par semaine à Montréal où à Laval mais je peux vous dire que je suis entièrement d'accord avec vous. Nous essayons toujours 2 fois chaque restaurant afin de se faire une idée juste mais pour celui-ci il n'y a aucun doute autant pour la salade ,les pâtes, la pizza et le service à moins de connaître les proprio. C'est dommage et désolant pour la cuisine italienne de marché. Il n'arrive même pas à la cheville de Bottega.

0/5
27-08-2010- Renée Ladouceur- âge : (50+)

Pleinement d'accord!!! Perte de temps et d'argent, je n'y retournerai pas de si tôt... Les pâtes étaient fades, sauce sans goût. Les habitués du "Kraft Dinner" seront d'avis contraire.

1/5
19-08-2010- Vanheldengirl-

Ambiance Excellente. Bouffe Excellente. Service excellent. Simplement pas d'accord avec les commentaires. Peut-être tout simplement pas votre style de place. Comme on peut voir de tous les noms français, peut-être le Zibo serait un lieu meilleur pour vous avec leur nourriture moins respectable et leur ambiance, attendez, quelle ambiance? Il n’y en pas à cause du manque de personnes qui y vont.

5/5
03-08-2010- Jonathan- âge : (26-35)

Buongiorno, Je vais régulièrement chez Mozza et j'ai recommandé ce restaurant à plusieurs personnes et tous ont grandement apprécié. Je dois dire que c'est l'une des meilleure pizza au four à bois en ville. En plus d'être Italien, je suis généralement très exigeant sur la qualité de la nourriture et mozza qui sert de la cuisine italienne, est beaucoup plus q'acceptable. De plus, je n'ai aucun commentaire négatif sur le service... M. Daraize a exagéré beacoup sur les plats qui manquaient de passion. Les "pizza makers" viennent directement d'Italie alors je ne crois pas qu'ils manquent de passion pour leurs pizzas.

5/5
28-07-2010- Vincenzo- âge : (26-35)

M. Daraize, Je ne sais quelle mouche vous a piquée le jour ou vous êtes passé au resto Entotica Mozza du Centropolis, mais je puis vous dire que je ne partage en rien votre critique. Ce resto est en opération depuis août 2009 et fait salle comble presqu'à tous les jours. Pour notre part, nous avons toujours été servis avec soin, et la nourriture y est excellente. On se demande de par votre critique, surtout qu'elle récidive sur le net après la parution le 17 juillet dernier dans le JdeM, si il n'y a pas une vendetta envers ce resto... votre critique sur le Bottega était élogieuse et pourtant nous avons trouvé le service et nourriture ''correct''. Bref, nous avons toujours eu une bonne opinion sur votre sens critique - vos chroniques à la télé, etc., mais aujourd'hui nous ne partageons vraiment pas votre opinion... vous devriez peut-être descendre de vos grands chevaux, ça ferait moins chiant!

5/5
23-07-2010- Roger Brault- âge : (50+)

anecdote du service de chez Mozza! Bonjour M Daraize, Je travaille pour une boite italienne non loin du centropolis, mes collègues et moi allons dîner presque tout les midis et les soirs nous courrons les 5 à 7. Ayant perdu notre souriante hotesse du Zibo, la porte à côté, nous avons décidé de tenter notre chance au Mozza! Dîner et 5 à 7 semaine après semaine, 4 ou 5 de suite je crois. Lors des 5 à 7 arrosés un peu avec un repas à environs 14-16$ le coût total des factures s'élevaient à environ 100 à 125$ chacun + le service.... (les cappucinno-sambuca à $12.95 font grimper la note rapidement) jusqu'au moment ou le plus vigilant de nous (appelons-le comme ça, le patron) demande de se faire expliqer sa facture... L'anglo-italien au français cassé qu'il est poussa même sa chance à lui faire répéter l'explication! Après s'être fait déblatérer une explication subito-presto, il prit la peine de me demander ce qui s'était produit car il n'avait encore pas bien compris. Je lui ai simplement expliqué qu'il était temps de mettre la main dans notre poche, de régler la note et de ne plus jamais mettre les pieds dans ce restaurant, si on peut appeler ça ainsi. Nous nous sommes levés les 5 ou 6 gars que nous étions, payé au total notre + ou - 600$ de facture, et on a terminé notre soirée la porte juste à côté. On a fini par l'adopter notre nouvelle hôtesse, elle a un super sourire, ne nous insulte jamais et offre un exellent service pour environ la moitié du prix

0/5
23-07-2010- benoit leonard- âge : (26-35)

j'y suis allé et partage votre opinion pleinement...

0/5
23-07-2010- Lucie- âge : (36-49)

Bonjour Thierry, Tout à fait d'accord avec toi. J'y suis allée 2 fois, question de donner la chance au coureur ... plus jamais ! J'avais pris la salade sur pizza ... erreur !!! Comme tu dis, la présentation des plats laisse à désirer et tout manque de goût. C'est triste parce que le resto est bien situé ... :-( Par contre, il y a de bons resto aux alentours ... heureusement. Salutations !

1/5
23-07-2010- Nathalie Durocher- âge : (36-49)

Merci de votre commentaire. Je n'irai pas dépenser mon argent, là où je ne suis pas la bienvenue comme cliente! Parce que lorsqu'on est bienvenu comme client, on est bien servi! On fait attention pour s'assurer que nos clients reviendront!

0/5
23-07-2010- Brigitte Lemire- âge : (36-49)

J`y suis allé trois fois. La premiere fois le patron était présent, le service et les plats super! Deux semaine plus tard l`hôtesse aussi voulait être ailleurs probablement sur un bateau avec un homme riche mais surtout pas travailler. La nourriture passable ainsi que le service. Je décide d`y aller une troisieme fois avec des amis et ce fut bof sur toute la ligne. Bel endroit, stationnment facile, beau menu mais..... Dommage

2/5
22-07-2010- Jacques - âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
21 août 2014