Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
10 juillet 2010

Bistro Duo.D: Une belle découverte!



Il est toujours heureux de découvrir un nouveau restaurant, surtout quand celui-ci vous donne satisfaction, ce qui est le cas du bistro Duo.D! Ouvert il y a un peu plus d’un an, le bistro Duo.D se donne beaucoup de mal pour bien faire et avec ce que j’ai dégusté, ce local voué à la bonne cuisine bistro ne tardera pas à avoir du succès!






Décor


Belle grande salle à manger au haut plafond, impressionnant mur de brique, tableau noir où est inscrit le court menu, cuisine ouverte au fond du restaurant sans pour autant souffrir d'odeurs envahissantes, super.
Les tables sont espacées et permettent les discussions sans que les voisins de table s’immiscent dans votre intimité.

Ambiance


Une soirée bien calme, mais parfois, surtout pour moi, ça fait du bien. J’imagine volontiers la place remplie à pleine capacité et je me dis que ça doit être vraiment agréable, de toute façon, je vais sûrement y retourner bientôt avec un groupe d’amis et je verrai bien à ce moment-là.
Bref, que la place soit pleine ou pas, vous passerez une belle soirée si vous êtes bien accompagné, surtout que la table est bonne!

Style de restaurant


Cuisine bistro, cuisine du marché, sept entrées, cinq plats principaux et deux desserts. Voilà exactement ce que j’aime et ce qui assure aux clients difficiles, comme moi, une parfaite fraîcheur des aliments.
Peu de mise en place, une exécution (à la minute) dit-on dans le monde de la cuisine, voilà un portrait idéal de la restauration en 2010, le tout à des prix raisonnables, service et accueil charmants, bravo!

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 3)

Clientèle


Nous étions quelques couples et si je me fie à ce que j’ai observé, il y a déjà des habitués de la place. J’imagine très bien certaines personnes ayant leurs petites habitudes, la patronne accueille et parle volontiers aux clients avec chaleur et humour, c’est très sympa! On sent tellement l’envie de bien faire et de faire plaisir, des gens qui aiment vraiment leur métier, ça fait du bien à voir!

Le repas


Le chef a déjà été chef au restaurant Leméac, il connaît donc bien ses classiques. Je dois avouer que je ne savais pas lesquels des plats choisir, tout me tentait, le poulet à la moutarde, la bavette, le canard confit, le saumon, le gigot d’agneau avec le petit ragoût de flageolets, ça y est, j’y retourne pour le gigot et les flageolets… Bref, voilà les plats qui m’ont beaucoup plu lors de cette soirée.
Amuse bouche, boudin de saumon (très bon!). Poêlé de pleurotes, asperges et bûche de chèvre. C’était cuisiné à la perfection, seul le fromage un peu trop envahissant nous empêche de crier au génie, mais c’était très bien fait. Puis, saumon fumé maison, c’est très très rare que je choisisse du saumon fumé au restaurant alors qu’il y a d’excellents fournisseurs de saumon fumé au Québec. Allez savoir pourquoi, mon sixième sens a parlé et ma petite voix intérieure me disait de le choisir, mon dieu, j’ai bien fait, il était exactement comme je l’aime! Très peu fumé, à la texture sublime et peu grasse. Une petite salade de concombre à la crème et un peu d’aneth ponctue cette belle préparation. Personnellement, je me serais passé de la petite salade de concombre, mais c’était rafraîchissant.
Puis, morue poêlée avec un caviar d’aubergine, le poisson était d’une fraîcheur remarquable, quant à la cuisson, c’était la perfection, un plat quatre étoiles. Servi avec une petite purée crémeuse, d’une simplicité désarmante, mais très réussie. Aussi, cuisse de canard confit avec quelques tranches de pommes de terre poêlées dans le gras de canard et une petite salade. Nous avons pris des pommes de terre frites en supplément, la vraie pomme Pont-Neuf, malheureusement, celle-ci manquait légèrement de cuisson, c’était bien dommage.
En conclusion, un très savoureux dessert aux fraises du Québec et une mousse au chocolat servie dans une verrine.
Combien ça coûte
80 $, sans le vin, les taxes et le service.

Le quartier
Juste à côté de l’électrique Griffintown

L’adresse
Bistro Duo.D, 1380 Notre-Dame O,
Téléphone: 514-657-7144

Carte des vins


La carte des vins est, elle aussi, courte mais répond bien aux mets servis.
Vin au verre allant de 9 $ à 11 $, les bouteilles de vins commencent autour de 40 $. Nous avons choisi des vins aux verres et la dame nous a présenté les bouteilles, c’est toujours apprécié.



Le service


Le service est comme l’accueil d’ailleurs, adorable!
La patronne j’imagine? En tout cas, quelqu'un qui aime son métier et ça parait!





Coup de toque

Une belle découverte gourmande et un service charmant.

Coup de torchon

Pas de nuage dans le ciel bleu.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 3

Ma copine et moi y sommes allés près d'un an après cette critique et je dois dire que le chef ne s'est pas assis sur ses lauriers, bien au contraire. Le service y est toujours aussi chaleureux, le saumon cuit à la perfection et le canard savoureux. Un must!

4/5
24-06-2011- Sebastien- âge : (26-35)

Félicitations - Cuisine extraordinaire, meilleur canard au Québec... ça vaut le détour !! Ambiance bistro français, endroit épuré et présentation des plats avec une touche d'Amour de la part du Chef Philippe... La Patronne nous reçoit avec chaleur et une attention remarquable... Ne manquez pas ce plaisir de la Vie !!!

4/5
31-07-2010- Louise D. Martin- âge : (50+)

Accueil très sympathique. Portions intéressantes pour un bistro français. Très bel endroit épuré, vraiment agréable de s'y retrouver. Bouffe excellente. Nous y retournerons, c'est certain.

4/5
23-07-2010- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
20 août 2014